olivier036 Pousse de Falcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
| Sujet: drosera indica Mer 06 Mar 2013, 8:30 am | |
| Bonjour à tous,
j'avais semé quelques drosera indica et les graines viennent de germer.
J'ai trouvé sur un site qu'il fallait nourrir les plantules dès le stade 2 feuilles avec des drosophiles ou des larves de
chironomes.
http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=41648
Que pensez vous de la technique de nourrissage ?
Par avance merci
| |
|
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: drosera indica Mer 06 Mar 2013, 11:13 am | |
| il apparait que le nourrissage est indispensable pour ce genre de Drosera, au risque de les voir stopper leur croissance. pareil pour sa cousine hartmeyerorum. le nourrissage est bénéfique en début de pousse pour tous les droseras, je le pratique aussi sur les australiens en début de pousse. | |
|
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: drosera indica Mer 06 Mar 2013, 6:18 pm | |
| salut a toi chanceux du indica . je voudrai savoir comment tu les fait germé ? stp tes condition (surtout le taux de luminosité et la chaleur ? merci.dylan | |
|
olivier036 Pousse de Falcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
| Sujet: Re: drosera indica Mer 06 Mar 2013, 6:51 pm | |
| J'ai semé il y a environ trois mois dans une petite jardinière en plastique non percée sur un mélange de 1/3 sable et de 2/3 de tourbe blonde. Le tout placé dans un aquarium fermé avec du papier bulle avec 2 cm d'eau dans le fond ( la jardinière ayant été arrosée mais pas détrempée) à la température de ma salle 18/19°C Pendant les vacances scolaires la chaudière du collège est tombée en panne ( la température de ma salle est probablement tombée sous les 10 degrés). Au retour sur dix graines semées 7 graines avaient germé.
Je pense que c'est purement "un coup de bol" la méthode ne me semble pas reproductible de façon scientifiquement cohérente. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera indica | |
| |
|