Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème dionaea ?

3 participants
AuteurMessage
AlexandreLtn
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 3:12 pm

Salut je voulais savoir si il ya un problème sur mes dionaea , je les ai acheté en serre dans un petit pot et la elles sont dans un grand pot de 30 cm de diamètre et de profondeur . Elles sont dans de la tourbe blonde et du sable pour aquarium sans calcaire . Je leur met de l'eau de pluie tout les jours dans le sous pot . La terre est bien humide . Elles sont posées sur ma terrasse au soleil . Donc je sais pas si il y a un problème ou pas car elles sont toutes petites et beaucoup noircies . Ceux qui noircies je les enlèvent . J'ai l'impression de voir des petites pousses au centre de la plante . Ce sont des pousses ?https://i.servimg.com/u/f83/18/26/86/01/20130410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 3:19 pm

https://i.servimg.com/u/f83/18/26/86/01/20130410.jpg

j'ai mis en lien ta photo, c'est plus simple Wink

Pour moi ta dionée va bien, enlève la tourbe au centre de la plante par contre et évite d'enlever de suite les urnes qui noircissent.

J'espère que je t'ai aidé Very Happy
AlexandreLtn
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 3:23 pm

Merci j'enlève de suite et j'attends ! Mais ce sont des pousses au milieu ou pas ?? Merci Very Happy
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 3:29 pm

Oui ce sont bien des pousses ! Very Happy
AlexandreLtn
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 3:31 pm

Sinon tout ce que j'ai mit la tourbe le sable l'exposition et le sous pot d'eau de pluie c'est
bien ou faut changer ? Merci de ton aide Smile
chris-liege
Graine de Falcon
Graine de Falcon
chris-liege

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 4:36 pm

oui ca va, il faut un temps acclimatation a son nouveau milieu puis avec l'augmentation des durée de clarté du à la saison elle va se développer bien pus vite les mois qui viennent forment des feuilles plus développées, des pièges plus gros, plus colorés.
AlexandreLtn
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 4:45 pm

Ah ok , merci Sarra et Chris-liege
AlexandreLtn
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 5:00 pm

Encore une question , pourquoi elle reste toutes fermé ? C'est l'acclimatation ? Merci pirat
chris-liege
Graine de Falcon
Graine de Falcon
chris-liege

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 5:07 pm

les piège on visiblement été fermés, certains sont fermés en mode digestion et d'autre fermé pas entièrement, soit ta dionée à piégé des insectes, soit elle à été fermé manuellement en jardinerie (des personne qui s’amusent à mettre les doigts dedans) ou lors du rempotage. Les pièges qui se ferment sans piéger d'insectes consommer beaucoup d'énergie mais ne t'inquiète pas avec le soleil elle va reprendre du poil de la bête en quelques semaines.
AlexandreLtn
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 5:14 pm

OUi j'ai vu qu'elle a piégé un cloporte , celle en mode digestion c'est celle avec les pics vers l'extérieurs et la bouche fermé ?
chris-liege
Graine de Falcon
Graine de Falcon
chris-liege

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 5:27 pm

oui le piège détecte qu'il s'agit d'insecte vivant, le piège ce scelle s’étanchéifie les dents un peu en arrière, le processus digestif commence.
AlexandreLtn
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? EmptySam 27 Avr 2013, 5:34 pm

Ah ok d'acoord merci Smile
Contenu sponsorisé

Problème dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: Problème dionaea ?   Problème dionaea ? Empty

Problème dionaea ?
Page 1 sur 1