| Problème dionaea ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlexandreLtn Graine de Falcon
| Sujet: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 3:12 pm | |
| Salut je voulais savoir si il ya un problème sur mes dionaea , je les ai acheté en serre dans un petit pot et la elles sont dans un grand pot de 30 cm de diamètre et de profondeur . Elles sont dans de la tourbe blonde et du sable pour aquarium sans calcaire . Je leur met de l'eau de pluie tout les jours dans le sous pot . La terre est bien humide . Elles sont posées sur ma terrasse au soleil . Donc je sais pas si il y a un problème ou pas car elles sont toutes petites et beaucoup noircies . Ceux qui noircies je les enlèvent . J'ai l'impression de voir des petites pousses au centre de la plante . Ce sont des pousses ?https://i.servimg.com/u/f83/18/26/86/01/20130410.jpg | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 3:19 pm | |
| https://i.servimg.com/u/f83/18/26/86/01/20130410.jpg j'ai mis en lien ta photo, c'est plus simple Pour moi ta dionée va bien, enlève la tourbe au centre de la plante par contre et évite d'enlever de suite les urnes qui noircissent. J'espère que je t'ai aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 3:23 pm | |
| Merci j'enlève de suite et j'attends ! Mais ce sont des pousses au milieu ou pas ?? Merci | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 3:29 pm | |
| Oui ce sont bien des pousses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 3:31 pm | |
| Sinon tout ce que j'ai mit la tourbe le sable l'exposition et le sous pot d'eau de pluie c'est bien ou faut changer ? Merci de ton aide | |
|
| |
chris-liege Graine de Falcon
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 4:36 pm | |
| oui ca va, il faut un temps acclimatation a son nouveau milieu puis avec l'augmentation des durée de clarté du à la saison elle va se développer bien pus vite les mois qui viennent forment des feuilles plus développées, des pièges plus gros, plus colorés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 4:45 pm | |
| Ah ok , merci Sarra et Chris-liege | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 5:00 pm | |
| Encore une question , pourquoi elle reste toutes fermé ? C'est l'acclimatation ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 5:07 pm | |
| les piège on visiblement été fermés, certains sont fermés en mode digestion et d'autre fermé pas entièrement, soit ta dionée à piégé des insectes, soit elle à été fermé manuellement en jardinerie (des personne qui s’amusent à mettre les doigts dedans) ou lors du rempotage. Les pièges qui se ferment sans piéger d'insectes consommer beaucoup d'énergie mais ne t'inquiète pas avec le soleil elle va reprendre du poil de la bête en quelques semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 5:14 pm | |
| OUi j'ai vu qu'elle a piégé un cloporte , celle en mode digestion c'est celle avec les pics vers l'extérieurs et la bouche fermé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 5:27 pm | |
| oui le piège détecte qu'il s'agit d'insecte vivant, le piège ce scelle s’étanchéifie les dents un peu en arrière, le processus digestif commence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème dionaea ? Sam 27 Avr 2013, 5:34 pm | |
| Ah ok d'acoord merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème dionaea ? | |
| |
|
| |