| Les petites nouvelles! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:19 pm | |
| Bonjour tout le monde, je vous présente les plantes que j'ai achetées dernièrement... Dionaea muscipula(serres du Grenouillet).Une fois arrivée, je l'ai rempotée car 2 ou 3 racines encore saines sortaient déjà! https://i.servimg.com/u/f80/18/15/91/52/hni_0018.jpg Voici une drosera capensis alba(baobab).Elle commence à faire son mucilage;Dès que j'aurai de la nouvelle terre, je la rempoterai car il y a 6 pieds dans ce petiit pot et c'est serré là-dedans! https://i.servimg.com/u/f80/18/15/91/52/hni_0019.jpg Une pinguicula dont je ne connais pas l'espèce(baobab).(Et vous vous auriez pas une idée?) https://i.servimg.com/u/f80/18/15/91/52/hni_0020.jpg À la jardinerie du Baobab, il y avait aussi des nepenthes bloody mary de toute beauté, mais je ne pense pas avoir le niveau pour en cultiver... et je ne suis pas sûre d'avoir les bonnes conditions non plus! | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:25 pm | |
| Pour ta cap t'es sûre que c'est une albino? elle a l'air d'avoir les poils rouges Sinon ta ping ressemble à une Tina. En tout cas elles sont jolies | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:25 pm | |
| Jolies acquisitions. ^^ Ton Drosera capensis "alba" ne me semble pas en être un, on dirait plutôt une espèce "type" avec ses tentacules rouges (certes ici peu colorés). Concernant ta Pinguicula, celle que l'on trouve le plus souvent en jardinerie est Pinguicula x tina. Alors peut-être que... Merdasse, j'me suis fait doubler pendant que j'écrivais mon message ! | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:31 pm | |
| Désolé | |
|
| |
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:32 pm | |
| - Amarok a écrit:
- Pour ta cap t'es sûre que c'est une albino? elle a l'air d'avoir les poils rouges
Sinon ta ping ressemble à une Tina. En tout cas elles sont jolies Ben ce qu'il y avait de marqué, mais fin c'est vrai qu'en jardinerie ils savent pas trop ce qu'ils vendent exactement souvent! | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:34 pm | |
| C'est bien un capensis type | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:35 pm | |
| Je viens de regarder et en effet on dirait on dirait une tina.Cependant je préfère avoir plusieurs avis pour être sûre! | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:37 pm | |
| Tu peut en être sure , regarde la fleur | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 7:43 pm | |
| Je plussoie, c'est une Pinguicula x tina. ^^ Fais confiaaance ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! Sam 04 Mai 2013, 11:44 pm | |
| +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites nouvelles! | |
| |
|