| petites photos... | |
|
+10Orchidia kiki Bauer La Dégaine Swimm3r Dioux Sébastien greg345 la_matrone Ouisti 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 7:39 pm | |
| fleur de D.echinoblastus la plante burkenea (enfin je crois de mémoire!) qui me fait une hampe immense... D.scorpioide D.???je ne sais plus le nom deso! (j'irais verifie tantot!) la petite fleur de madame (tres jolie refermée!) semis de Drosera dielsenia la chérie à son papa Madame D.pulchella fleur mauve (rien à faire je m'en lasse pas!) drosera x carbarup (très jolie aussi) S.alata (encore toute jeune) H.nutans (pour seb sinon il va m'engueuler! ) S redheri un autre de mes préférés S. x wrigleyan
mes graines de mimo qui ont prises!! mon mimosa pudica S.puerpuera (pas si rouge que ça!pourtant en plein soleil!) 2 S.flava Sarracenia (Flava var Rubricorpora x Flava var Atropurpurea)S.??? (à vous de me dire!svp! aidi elle vient de chez toi mais pas moyen de retomber sur le nom!!) mon hybride avec ces nouvelles urnes magnifiques en esperant qu'elles soient toutes comme ça... S.psittacina mon autre sarra hybride un autre hybride D.binata se battant avec une araignée un nep???? cette fois ci il y a une urne ça va vous aider! les ventrata N.madagascariensis qui repart (elle a eu du mal à se remettre de chez cedevit!!) idem pour son copain N.vieillardi (j'ai trouvé de tout dans le substrat...frigolite, des petits papiers carrés brillants.... ) mon darlingtonia et la dernière une petite photo d'ensemble c'est dur avec la porte! andy
Dernière édition par ouisti le Sam 14 Juin 2008, 12:37 pm, édité 1 fois | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 7:42 pm | |
| wouaw!!!! je les veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( andy.... qu'as tu fait à ta main?? :geek: ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 7:43 pm | |
| tu a une tres belle serre et de tres belle plantes bravo! |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 7:46 pm | |
| merci à vous deux ça fait plaisir!
la matronne: viens creuser avec moi poru la piscine tu auras le meme bobo! :geek: | |
|
| |
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 7:47 pm | |
| - Citation :
- la matronne: viens creuser avec moi poru la piscine tu auras le meme bobo! :geek:
et la piscine?? | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 8:05 pm | |
| Trés belle tes plante, BRAVO !! :sup: Ton Darlingtonia déchire tout - Citation :
Je dirai sarracenia 'Paradisia' | |
|
| |
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 8:17 pm | |
| il y a une difference entre S X paradisia et S paradisia? | |
|
| |
Sébastien Feuille de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 8:27 pm | |
| Très beau ! J'adore les pygmées...ah si j'avais eu plus de temps... Le bac à serpents est sympa aussi, apparamanent tu as le même clone verdatre que chez moi Amusant ce nutans, où l'as-tu eu ? Est-ce nutans 'Kukenan' ? Il me semble pas reconnaître les traits des miens (même si c'est pas forcément sensé de comparer des ascidies juvéniles...) Quoi qu'il en soit ils respirent la santé | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 8:50 pm | |
| merci merci seb!le nutans vient de chez cedevit apres si c'est kukenan je ne sais pas du tout... les pygmées je les aime bien et elles me le rendent bien (enfin les quelques unes que j'ai!) | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 8:59 pm | |
| | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 9:05 pm | |
| merci dioux!! | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 9:09 pm | |
| | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 9:15 pm | |
| Tu as une très belle collection de Drosera | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 9:27 pm | |
| - ouisti a écrit:
- un nep???? cette fois ci il y a une urne ça va vous aider!
Salut, Ton Nep est 'Gentle'. @+ | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 9:40 pm | |
| | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 10:04 pm | |
| - la_matrone a écrit:
- il y a une difference entre S X paradisia et S paradisia?
Il s'agit bien d'un Sarracenia 'Paradisia' qui est un cultivar. Sarracenia x paradisia signifierait qu'il s'agit d'un hybride et non d'un cultivar, tu l'auras compris, cette seconde appelation n'existe pas Je dirais Sarracenia x mitchelliana
Sarracenia x moorei x oreophila (Identification faite par Mike King il y a quelques temps) S. flava avec une possible introgression de alata à gauche... Pour la droite, possible que ce soit un flava avec une introgression de rubra... En tout cas, pas des S. flava "purs" :confusious: En tout cas Andy tes plantes sont très belles!! Je suis amoureux des Darlingtonia Merci pour le partage | |
|
| |
kiki Graine de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mar 10 Juin 2008, 10:22 pm | |
| ouaaaah !!! très jolies plantes surtout le drosera x carbarup et superbe darlingtonia c'est très joli | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mer 11 Juin 2008, 9:05 am | |
| merci marc merci kiki ça fait plaisir! merci pour l'identification marc!pour les 2 flava j'ai les noms dans les pots mais je m'en souvenais plus quand j'ai posté donc c'est pour ça qu'il n'y a pas de nom!!!merci quand même | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mer 11 Juin 2008, 9:25 am | |
| | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: petites photos... Mer 11 Juin 2008, 11:01 am | |
| J'aime beaucoup tes D.pygmées et ton Darlingtonia !!! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mer 11 Juin 2008, 3:26 pm | |
| Superbe! tres belles plantes!!! Voilà donc ton mimosa... Au passage je confirme pour le Nepenthes 'Gentle' | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Mer 11 Juin 2008, 9:53 pm | |
| oua magnifique serre et les nepenthes super | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Ven 13 Juin 2008, 3:51 pm | |
| merci lorenzo! merci lignou!et dire que tu avais vu ce nep dans ma serre et tu n'as pas su le reconnaitre houhou! | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Ven 13 Juin 2008, 4:46 pm | |
| C'est bien joli tous ce petit monde, continu, c'est du bon boulot, perso, je suis vert comme ton népenthès, mais fait attention au excés de température dns ta petite serre!!!! bye | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: petites photos... Sam 14 Juin 2008, 9:41 am | |
| merci diosera!venant d'un pro comme toi ça fait plaisir!pour la température dans la serre ben c'est le petit rituel du matin avant d'aller à l'école: ouvrir la serre!sinon attention aux coup de soleil!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites photos... | |
| |
|
| |
| petites photos... | |
|