Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Culture sous cloche?

3 participants
AuteurMessage
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Culture sous cloche? Empty
MessageSujet: Culture sous cloche?   Culture sous cloche? EmptyLun 06 Mai 2013, 7:53 am

J'ai acheté il y a de ça un petit moment maintenant un drosera Capensis X aliciae ainsi que deux Capensis Albinos et un proche de ceux-ci mais aux couleurs rouge. Ils ont été acheté en jardinerie.

Ils sont cultivés en extérieur dans un substrat classique 70% tourbe + sable de Loire à30% Ils cohabitent avec des drosera Aliciae dans un pot de 25 cm de profondeur, 25 cm de large et 50 de longueur.
Le hic c'est que le rouge ne va pas très bien à mon sens; il a eu récemment des pucerons que j'ai traité. Ces petites bêtes sont parties. Je précise également qu'ils sont cultivés en extérieur. Cependant, le rouge m'inquiète un peu tout comme les Albinos qui ne sont pas resplendissant à mon sens. Peut-être que l'adaptation en extérieur leur a été un peu difficile mais bonje ne voudrais pas les perdre.

A vos avis!

Merci.

Culture sous cloche? Img_3010

Culture sous cloche? Img_3011

Culture sous cloche? Img_3012

Culture sous cloche? Img_3013
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Culture sous cloche?   Culture sous cloche? EmptyLun 06 Mai 2013, 8:03 am

Ce n'est pas inquiétant, c'est solide le capensis, ça repart super bien. J'ai eu une attaque de puceron fin de l'année passée, ils étaient pires que ça. Maintenant ils sont très bien repartis Wink
Laisse leur le temps de s'en remettre, de se "ré-adapter" au soleil et surveille que tous les pucerons ont bien été exterminés Wink

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Julie<3

MessageSujet: Re: Culture sous cloche?   Culture sous cloche? EmptyLun 06 Mai 2013, 8:04 am

LE premier c'est un nidiformis, pour le capensis rouge il faut lui laisser le temps, là tu as au moins 20 pieds de capensis rouge et 40 de albinos
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: Culture sous cloche?   Culture sous cloche? EmptyLun 06 Mai 2013, 8:24 am

Oki merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culture sous cloche?   Culture sous cloche? Empty

Culture sous cloche?
Page 1 sur 1