| Sous la pluie | |
|
+5zeze xX Witcher Xx Giao Cédric Drags 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Drags Graine de Falcon
Age : 37 Humeur : Tres bonne en general Préférence : Nepenthes, Cephalotus, Drosera et Dionaea
| Sujet: Sous la pluie Jeu 17 Juin 2010, 1:55 pm | |
| Je me posai une question... J'ai toujours lu qu'il ne fallait surtout pas arrosé les plantes carnivores sur le dessus. Sauf pour les Nepenthes Il faut remplir les coupelles d'eau.
Mais dans la nature elle reçoivent bien l'eau de pluie directement d'en eau. Pour les plantes qui sont a l'air libre. En foret c'est peu être autre chose.
J'aimerai avoir vos points de vue la dessus, et des explications si il y en a.
Merci. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Jeu 17 Juin 2010, 2:04 pm | |
| Hello,
A part le drosophyllum j'arrose dessus et dessous sans aucun souci.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: Sous la pluie Jeu 17 Juin 2010, 2:19 pm | |
| On trouve beaucoup de règles dans les petits bouquins, sans les explications qui vont avec ^^
Par rapport à l'arrosage par-dessus, j'ai pensé que c'était pour éviter que le substrat ne se tasse trop, mais je ne m'en prive pas pour autant ^^' | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
Age : 37 Humeur : Tres bonne en general Préférence : Nepenthes, Cephalotus, Drosera et Dionaea
| Sujet: Re: Sous la pluie Jeu 17 Juin 2010, 2:48 pm | |
| Ok, Je posai la question car j'aimerai laisser mes plantes en extérieur a l'air libre, mais je ne peut pas prévenir quand il y aura de la pluie ou pas. Surtout en soirée. Par la suite je pense les mettres dans un endroit couvert et aéré. | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Jeu 17 Juin 2010, 5:19 pm | |
| Moi je les laisse sous la pluie et elles vont bien | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Jeu 17 Juin 2010, 5:27 pm | |
| En tourbiére c'est très bien. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Sous la pluie Jeu 17 Juin 2010, 11:34 pm | |
| C'est une règle qui a pour base le principe suivant: la toute grosse majorité des collectionneurs ont pour substrat une tourbe éventuellement mélangée à un allégeant, mais presque toujours nu. Le substrat n'est donc pas protégé. Dans la nature, et chez certains collectionneurs plus avertit, le "substrat" est recouvert de sphaigne et de débris végétaux qui deviennent "substrat" eux même en s'accumulant. Aucun tassement problématique donc puisque plante et substrat "grimpent" en permanence au dessus du niveau de tassement. _________________ Ju!
| |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Ven 18 Juin 2010, 10:42 am | |
| En plus en cas de forte pluie tes plantes seront éclaboussées par la tourbe et c'est pas forcement très beau | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Ven 18 Juin 2010, 1:00 pm | |
| Etrange de se poser cette question, a-t-on avis comment ça se passe dans la nature ? les plantes n'ont pas de parapluie et ça ne pose pas de problème le seul truc comme ça a été dit c'est les projections de tourbe sur les plantes, ça fait moins jolie en photos lol. | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Ven 18 Juin 2010, 5:35 pm | |
| Je sais bien que dans la nature elles n'ont pas de protection. Mais j'ai bien vu que sur le forum ce n'était pas conseillé, je voulais juste savoir pourquoi c'était conseillé et pourquoi ce ne l'était pas.
De même dans la nature ces plantes ne sont pas dans des pot en plastique. Elle ne sont également pas dans un mélange de tourbe et perlite, encore moins de polystyrène.
J'ai donc bien le droit de poser la question de l'arrosage direct par le haut ou pas. Merci a tout ceux qui ont pu apporté une réponse constructive. | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Ven 18 Juin 2010, 5:50 pm | |
| attention à l'interprétation des messages, ce que julien t'a dit n'était pas agressif il a rajouter un smileyes justement pour ne pas que ses propos soit mal interprétés! Le but du forum n'est pas de se moquer des questions des membres! "bien relire avant de réagir"
Dernière édition par elsimon le Ven 18 Juin 2010, 5:54 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Drags Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Ven 18 Juin 2010, 5:53 pm | |
| Nan c'est bon je l'ai relu plusieur fois justement et enlever le début de mon post pour cette raison, et je m'excuse par la même occasion. | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sous la pluie Ven 18 Juin 2010, 5:57 pm | |
| no problèmes, c'est sur que c'est pas facile de donner un ton quand on lit un message et on l'interprète souvent selon notre humeur! ça m'arrive souvent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous la pluie | |
| |
|
| |
| Sous la pluie | |
|