Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Drosera adelae fait la tête !

5 participants
AuteurMessage
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Drosera adelae fait la tête ! Empty
MessageSujet: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 7:42 pm

Bonjour,

Please help me !! Mon Drosera adelae, qui était superbe depuis des mois et faisait plein de petits dans son pot, s'est mis à dépérir depuis une quinzaine de jours : voilà son état actuel, ça fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça...
Pourtant pas de raison particulière à priori...

J'attends vos idées !

Drosera adelae fait la tête ! P1070010
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 7:48 pm

Salut,

Peut-être un problème de température trop élevée ? Si je ne me trompe pas, Drosera adelae tout comme ses sœurs D. prolifera et D. schizandra n'apprécient pas beaucoup l'effet sauna. Avec le temps qu'on a en ce moment, facile de dépasser les 35°C...

http://lafritillaire.weebly.com
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 7:54 pm

Ah merci c'est une idée :elle est sous cloche donc ça pourrait être ça. Cela dit elle est en intérieur et ne reçoit pas tant de lumière que ça (tamisée) confused ...
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 8:15 pm

J'aurais dit pareil, trop chaud voire trop de lumière. J'ai eu la même chose avec mes prolifera Evil or Very Mad 

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 8:26 pm

Donc il faut que je la laisse à l'air un petit peu (sans sa cloche) ?
Elle a une chance de repartir ou c'est cuit - au propre comme au figuré Shocked ?

Et ça ne pourrait pas être un champignon ou une bactérie ?
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 9:31 pm

Vu l'aspect général de ta plante, je ne pense pas que ça soit une infection.
Peux-tu nous décrire précisément les conditions de culture que tu as adoptées ? Ta plante est-elle placée près d'une fenêtre ? Dans une véranda ?
Dans ce genre d'installation (l'enceinte fermée dans laquelle tu maintiens ta plante), la température a tendance à grimper très facilement. J'ai des mini-serres, placées à l'intérieur près de ma fenêtre pourtant exposée à l'Est, le matin ça monte à 40°C si le soleil est là. Alors j'imagine pour un petit dispositif...

Dans tous les cas, veille à ce que la température reste au maximum aux alentours de 30°C car de trop hautes températures sur une longue période sont néfastes à cette espèce de Drosera. Mais étant donné la photo que tu nous montres, ta plante m'a l'air de pouvoir repartir sans casse. Wink

Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 10:14 pm

OK merci !
Alors en fait elle est dans mon salon, sous cloche (merci Ferrero rocher Razz ), dans un pot au milieu de la sphaigne comme vous pouvez voir. Elle est derrière une baie vitrée exposée à l'Est, pas très lumineuse (un autre immeuble pas très loin...), et il y a un voilage. D'après mon thermomètre la température dans la pièce n'a jamais dépassé une trentaine de °C, et jamais en lumière directe, donc. Bizarre, bizarre...
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 11:27 pm

Dans ce cas, il ne devrait normalement pas y avoir de problème. Étrange donc. Le miens est exposé aussi à l'Est, bénéficie d'une forte luminosité seulement le matin jusqu'à midi et d'une hygrométrie variant entre 70% et 85%. Pourtant (tout comme D. prolifera et D. schizandra placés à côté), il se plaît bien et est même en train de fleurir.

Je n'arrive pas à comprendre ce que peut avoir le tiens. Peut-être le système racinaire est-il à l'étroit ? Mérite-t-il un rempotage ? Si quelqu'un ayant un autre avis passait par là, je le suis serai très gré de nous en faire part. Smile

Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyLun 29 Juil 2013, 11:40 pm

Ça fait un moment que je pensais le rempoter, je crois que ça pourrait effectivement éclaircir certains points...
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyMar 30 Juil 2013, 1:49 am

enlève la cloche si tu a une serre fou la dedans en plein soleil elle sera magnifique a la fin du moi.
mes drosera adelae sont dans la serre et sont rouge vif et hyper érigé .
dubois
Graine de Falcon
Graine de Falcon
dubois

Préférence : droséra dionée sarracénia

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! EmptyMar 30 Juil 2013, 10:46 am

dylandu60 ^(malheureusement tout le monde n'a pas de serre ex pas de jardin appartement trop petit
donc comme ce sont des plantes fragiles si on n'a pas de serre ne pas se lancer dans la culture de cette plante .

c'est mon avis .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera adelae fait la tête !   Drosera adelae fait la tête ! Empty

Drosera adelae fait la tête !
Page 1 sur 1