Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Matière organique Jeu 01 Aoû 2013, 12:11 am | |
| Bonjour, Je me demandais ce que voulait dire matière organique avec un pourcentage derrière (ex: Matière organique: 35%). Cela concerne-t-il la qualité de la tourbe?
Merci | |
|
°Versus° Pousse de Falcon
Droséra
| Sujet: Re: Matière organique Jeu 01 Aoû 2013, 12:15 am | |
| pour la qualité , il faut surtout regarder le ph de la tourbe | |
|
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Matière organique Jeu 01 Aoû 2013, 12:17 am | |
| Oui, je sais que le ph bas est primordial, mais cela m'intrigue... | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Matière organique Jeu 01 Aoû 2013, 12:37 am | |
| Matière organique = différent de matière minérale. En somme pour faire simple, il s'agit de tout ce qui est carboné et ne constitue pas un résidu si on brûle un échantillon de tourbe, par exemple. Mais je ne pense pas que ça ait une quelconque influence sur la qualité de la tourbe. Après, si j'me plante hein... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Matière organique Ven 02 Aoû 2013, 6:23 pm | |
| Plus la matière organique sera en proportion importante mieux ce sera, puisque par définition, ce qui n'est pas de la matière organique est de la matière minérale, Or les carnivores n'aiment pas l'excès de matière minérale qui va s'accumuler et intoxiquer les racines, et donc la plante, mais techniquement les quantités peuvent varier d'une tourbe à l'autre mais ca devrait r ester approximativement pareil puisque la tourbe est techniquement pauvre en matière minérale quoi qu'il arrive, c'est pour ça qu'une tourbe blonde, tant que le pH est bas, conviendra et que c'est pas forcément nécessaire de regarder la composition en matière organique Voila | |
|
| Sujet: Re: Matière organique Sam 03 Aoû 2013, 8:59 pm | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matière organique | |
| |
|