Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 28
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii) Empty
MessageSujet: Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii)   Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii) EmptyDim 13 Mai 2018, 11:24 am

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition il y'a quelque semaines de ces deux Utriculaires dans un salon des Orchidées au grand J.J Labat Razz

Je le cultive en godet, tourbe blonde 100%, dans une serre de balcon à l’extérieur sud/sud-ouest et je laisse le substrat toujours détrempé et ils baignent dans 4/5 cm d'eau.

Le sandersonii se plait très bien , le Livida a plus de mal à reprendre j'ai l’impression mais surement une question de temps (beaucoup de feuilles dépérissent mais ça fleurit I love you )

Mais ce matin j'ai remarqué que sur leur substrat une espèce de matière marron et grasse était apparue, c'est très gras au toucher et ressemble à une matiére peu propre sur le doigt...

J'ai pensé que c'était une sorte d'algue qui apparaissait vu que le substrat est toujours très humide, dans le doute j'ai vidé la soucoupe et je vais laisser sécher doucement et légèrement .

quelqu’un aurait une idée de ce que c'est et comment je pourrai m'en debarasser? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii) Empty
MessageSujet: Re: Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii)   Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii) EmptyDim 13 Mai 2018, 11:59 am

Hello,

Tu aurais une photo ? C'est probablement des cyanobactéries du genre Nostoc, qu'on appelle aussi crachat de lune. Rien de méchant, juste inesthétique.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 28
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii) Empty
MessageSujet: Re: Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii)   Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii) EmptyLun 14 Mai 2018, 11:05 am

Effectivement ça à l'air d'être ca merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii) Empty
MessageSujet: Re: Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii)   Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matière étrange sur substrat (Livia & Sandersonii)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia sandersonii qui fait la grève des feuilles
» Sandersonii En Danger !
» Utricularia sandersonii
» achat utricularia sandersonii
» Utricularia Sandersonii question culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Utricularia-
Sauter vers: