| Utricularia Sandersonii question culture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Utricularia Sandersonii question culture Jeu 25 Mai 2017, 5:16 pm | |
| Bonjour,
Je me suis offert un plan d'utriculaire, je me demandais s'il pouvait supporter le gel. Peut il également cohabiter avec d'autres espèces (sarracenias, droseras, heliamphores,…)?
Merci. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Jeu 25 Mai 2017, 9:00 pm | |
| Salut,
non, seules certaines aquatiques supportent le gel, pas les terrestres, mais 5°C sans problème pour sandersonii. Elle peut cohabiter oui, après faut que ça reste humide pour elle. | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Jeu 25 Mai 2017, 9:30 pm | |
| Elle ne risque donc pas d'étouffer les racines alors?
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Jeu 25 Mai 2017, 9:37 pm | |
| Non non l'inverse à la limite, les petites comme ça ont des racines de 1 à 2cm en général. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Jeu 25 Mai 2017, 9:43 pm | |
| Ok, merci beaucoup. Avec de la chance, encore une espèce dont je tomberai amoureux | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Jeu 25 Mai 2017, 10:37 pm | |
| J'en ai 6 différentes avec les mêmes conditions si jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Ven 26 Mai 2017, 6:13 am | |
| Hehe on verra bien si je parviens à la garder | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Ven 26 Mai 2017, 7:49 am | |
| Je viens de lire sur un pist qu'il faut retirer la mousse qui pousse avec l' utri? C'est confirmé, il risque d'être étouffé si on ne le fait pas? | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Sam 27 Mai 2017, 6:35 pm | |
| J'ai eu des pots où la mousse l'a emporté sur les Utri, mais je pense que sur une Utri en forme et avec un entretien ''normal'', ça ne doit pas poser trop de problèmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Sam 27 Mai 2017, 7:08 pm | |
| Ok merci. Oh, aux dernières nouvelles ce serait un utricularia parthenopipes et non sandersonii. Mais je suppose que l' entretien est identique. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Sam 27 Mai 2017, 8:58 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- Mais je suppose que l' entretien est identique.
a vérifier ??? Utricularia Parthenopipes vie au Brésil et Sandersonii en Afrique su sud | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Sam 27 Mai 2017, 9:15 pm | |
| Tropical alors, donc comme mes heliamphores: chaud, humide et plein d'eau, ça devrait convenir je pense? | |
|
| |
Thibsgold Pousse de Falcon
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Dim 28 Mai 2017, 12:56 pm | |
| Mes Utrcicularia sandersonii on survécu le gel cet hiver chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Dim 28 Mai 2017, 4:11 pm | |
| Trop tard, je l'ai mise dans un pot énorme avec mes Heliamphores Mais c'est bon à savoir, car j'aime bien ces petites plantes. Il y a des espèces qui résistent au gel (style -10) ? | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Dim 28 Mai 2017, 4:14 pm | |
| sandersonii et bisquamata on survécu chez moi a -6 -7 °C je sais pas si elles survivent -10 | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Dim 28 Mai 2017, 8:10 pm | |
| Utricularia subulata Ceci dit, vendre son âme au diable est moins douloureux. ... Tu peux signer ici, je m'occupe de tout. _________________ Ju!
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Dim 28 Mai 2017, 11:15 pm | |
| Tu n'as surement pas du prendre la température aux plantes Thibsgold, chez moi le moindre gel à -1 tue sandersonii... | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Lun 29 Mai 2017, 6:18 am | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Lun 29 Mai 2017, 7:43 pm | |
| Je suis patient, n'ai crainte. J'ai toute ta vie devant moi. _________________ Ju!
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Lun 29 Mai 2017, 9:39 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Je suis patient, n'ai crainte. J'ai toute ta vie devant moi.
Même pas peur t'es plus vieux que moi | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Lun 12 Juin 2017, 8:17 pm | |
| - Carni a écrit:
- Tu n'as surement pas du prendre la température aux plantes Thibsgold, chez moi le moindre gel à -1 tue sandersonii...
Et bien je doit avoir des sandersonii ultra résistantes car le pot était complètement congelé pendant plusieurs jours et maintenant elles sont en train de fleurir | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture Mar 13 Juin 2017, 12:19 am | |
| Salut,
Utricularia dichotoma supporte très bien le gel. -10 C au moins en ce qui me concerne : http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2017/06/the-delicate-lilac-flowers-of.html
Cordialement,
François. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia Sandersonii question culture | |
| |
|
| |
| Utricularia Sandersonii question culture | |
|