Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions de pot

Aller en bas 
+5
Kiwano
Enzocarnivore7
jack the furnicator
Garnivore
Toky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucas0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Humeur : a ton avis ? :p ♡
Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras

Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡

Questions de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de pot   Questions de pot - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 8:09 pm

Comemnt tu les as tues?
Revenir en haut Aller en bas
Bourbre
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 60
Humeur : groumph...
Préférence : Sarracenies

Questions de pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de pot   Questions de pot - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:27 am

Toutes mes droseras s'étaient adaptées à mon bord de fenêtre. Elles refaisaient du mucilage...
La première que j'ai perdue,une aliciae, avait recolté sur elle tout ce qui trainait dans l'air(poussières diverses, pollen de platanes, poils de chat, ect...).Impossible à enlever. Elle a noircie et n'est jamais repartie.
J'ai une capensis qui à été attaquée par des pucerons, alors que les dionées et les sarracénies qui étaient proches d'elle ne l'on pas été!!! Suivant les conseils vus sur un site je l'ai immergée dans de l'eau déminéralisee pendant une heure... certes, il n' y avait plus de pucerons(à première vue...) mais la plante à toute noircie très vite et n'est jamais repartie...
Cet hiver, une aliciae poussant dans de la sphaigne morte a été emporté par le botrytis... alors que les plantes à proximité(elle poussait dans une petite jardinière avec quelques dionnées...) non rien attrapées... très étrange...
Il y a une bouture de capensis que j'avais fait l'été dernier que j'ai sortie trop tôt... trop petite sans doute...
Et une autre capensis ou je ne sais pas... substrat peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de pot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions
» Mes questions
» questions
» petites questions...
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: