Toutes mes droseras s'étaient adaptées à mon bord de fenêtre. Elles refaisaient du mucilage...
La première que j'ai perdue,une aliciae, avait recolté sur elle tout ce qui trainait dans l'air(poussières diverses, pollen de platanes, poils de chat, ect...).Impossible à enlever. Elle a noircie et n'est jamais repartie.
J'ai une capensis qui à été attaquée par des pucerons, alors que les dionées et les sarracénies qui étaient proches d'elle ne l'on pas été!!! Suivant les conseils vus sur un site je l'ai immergée dans de l'eau déminéralisee pendant une heure... certes, il n' y avait plus de pucerons(à première vue...) mais la plante à toute noircie très vite et n'est jamais repartie...
Cet hiver, une aliciae poussant dans de la sphaigne morte a été emporté par le botrytis... alors que les plantes à proximité(elle poussait dans une petite jardinière avec quelques dionnées...) non rien attrapées... très étrange...
Il y a une bouture de capensis que j'avais fait l'été dernier que j'ai sortie trop tôt... trop petite sans doute...
Et une autre capensis ou je ne sais pas... substrat peut-être...