| pot profond pour grande sarracenia? | |
|
+4fan2carni Enzocarnivore7 Kiwano fyrosis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: pot profond pour grande sarracenia? Sam 17 Aoû 2013, 6:17 pm | |
| voila on dis souvent : plus le pot est profond et plus es sarracenia peuvent être grand j imagine même pas cet alata en tourbière alors pot de 10x10x11 | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Sam 17 Aoû 2013, 6:20 pm | |
| Les feuilles de certains Sarracenia peuvent facilement dépasser le mètre. De vrais monstres quoi. Ça va, tu as encore de la marge ! Mais ton spécimen est assez impressionnant tout de même. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Sam 17 Aoû 2013, 6:21 pm | |
| record perso l année passée avec un leucophylla tarnok 89cm en pot de 15x15x20 xD | |
|
| |
Enzocarnivore7 Fleur de Falcon
Drosera et Sarracenia!!
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Sam 17 Aoû 2013, 6:47 pm | |
| | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Sam 17 Aoû 2013, 9:21 pm | |
| Je suis pas sûr que ce soit démontrer que plus le pot sera grand plus les urnes le seront aussi. Après avoir vu pas mal de photos et de collections j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rapport. | |
|
| |
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Sam 17 Aoû 2013, 9:33 pm | |
| si les sarracenia sont comme les autres plantes la profondeur et la place pour les racines est un détail déterminant a la grandeur de la plante met 1 chêne dans 1 pot de 10X10X11 ou en pleine terre tu verras la différence quand les racine on colonisé le pot la plante est stopper dans sa croissance et subit en étouffement racinaire certaine plantes le supporte très bien , d autre non | |
|
| |
Al Feuille de Falcon
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Dim 18 Aoû 2013, 12:41 pm | |
| - fan2carni a écrit:
- Je suis pas sûr que ce soit démontrer que plus le pot sera grand plus les urnes le seront aussi. Après avoir vu pas mal de photos et de collections j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rapport.
Je suis d'accord avec Ben. J'ajouterais simplement que le rhizome grandit plus vite dans un gros pot et que la probabilité d'avoir de gros pièges est plus importante. Biensur après faut pas exagérer avec un pot tout petit.
Dernière édition par Al le Dim 18 Aoû 2013, 1:05 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Dim 18 Aoû 2013, 12:50 pm | |
| +1 également! J'ai vu des sarracénias disproportionnés dans des micro pots! | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Dim 18 Aoû 2013, 1:44 pm | |
| De manière générale plus le pot est gros pour les Sarra et au mieux c'est. Maintenant c'est vrai que j'ai certains clones qui font entre 70 et 90 cm dans des pots 13 x 13 cm.
Mon Flava "Tall" ne m'a jamais fait d'aussi gros pièges (1m) que lorsque je l'ai placé dans un pot 40 x 40.
Oliv | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? Dim 18 Aoû 2013, 4:13 pm | |
| Les miennes ne se sont jamais aussi bien portées depuis qu'elles sont dans des poubelles de 80L.
Après il y a peut être une différence de taille de pièges entre les sarracenias qui poussent en extérieur et ceux en serres à l'abri du vent, de la pluie, ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot profond pour grande sarracenia? | |
| |
|
| |
| pot profond pour grande sarracenia? | |
|