Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pot profond pour grande sarracenia?

+4
fan2carni
Enzocarnivore7
Kiwano
fyrosis
8 participants
AuteurMessage
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

pot profond pour grande sarracenia? Empty
MessageSujet: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptySam 17 Aoû 2013, 6:17 pm

voila on dis souvent : plus le pot est profond et plus es sarracenia peuvent être grand

j imagine même pas cet alata en tourbière alors Shocked 
pot de 10x10x11
pot profond pour grande sarracenia? 20130815
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptySam 17 Aoû 2013, 6:20 pm

Les feuilles de certains Sarracenia peuvent facilement dépasser le mètre. De vrais monstres quoi. Ça va, tu as encore de la marge ! Mais ton spécimen est assez impressionnant tout de même. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptySam 17 Aoû 2013, 6:21 pm

record perso l année passée avec un leucophylla tarnok 89cm en pot de 15x15x20 xD
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7

Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptySam 17 Aoû 2013, 6:47 pm

Ah oui elle est grande!!
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptySam 17 Aoû 2013, 9:21 pm

Je suis pas sûr que ce soit démontrer que plus le pot sera grand plus les urnes le seront aussi. Après avoir vu pas mal de photos et de collections j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rapport.
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptySam 17 Aoû 2013, 9:33 pm

si les sarracenia sont comme les autres plantes la profondeur et la place pour les racines est un détail déterminant a la grandeur de la plante

met 1 chêne dans 1 pot de 10X10X11 ou en pleine terre tu verras la différence Very Happy 

quand les racine on colonisé le pot la plante est stopper dans sa croissance et subit en étouffement racinaire

certaine plantes le supporte très bien , d autre non Very Happy 
Al
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Al

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:41 pm

fan2carni a écrit:
Je suis pas sûr que ce soit démontrer que plus le pot sera grand plus les urnes le seront aussi. Après avoir vu pas mal de photos et de collections j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rapport.
Je suis d'accord avec Ben. J'ajouterais simplement que le rhizome grandit plus vite dans un gros pot et que la probabilité d'avoir de gros pièges est plus importante. Biensur après faut pas exagérer avec un pot tout petit.

Dernière édition par Al le Dim 18 Aoû 2013, 1:05 pm, édité 1 fois
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:50 pm

+1 également!
J'ai vu des sarracénias disproportionnés dans des micro pots!
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptyDim 18 Aoû 2013, 1:44 pm

De manière générale plus le pot est gros pour les Sarra et au mieux c'est.
Maintenant c'est vrai que j'ai certains clones qui font entre 70 et 90 cm dans des pots 13 x 13 cm.

Mon Flava "Tall" ne m'a jamais fait d'aussi gros pièges (1m) que lorsque je l'ai placé dans un pot 40 x 40.

Oliv
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? EmptyDim 18 Aoû 2013, 4:13 pm

Les miennes ne se sont jamais aussi bien portées depuis qu'elles sont dans des poubelles de 80L.

Après il y a peut être une différence de taille de pièges entre les sarracenias qui poussent en extérieur et ceux en serres à l'abri du vent, de la pluie, ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pot profond pour grande sarracenia?   pot profond pour grande sarracenia? Empty

pot profond pour grande sarracenia?
Page 1 sur 1