Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un bébé dionée?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! EmptyDim 25 Aoû 2013, 8:22 pm

Salut tout le monde, j'ai rempoté ma grande dionée...et son rejeton!Very Happy cheers drunken  Ce"bébé" était déjà là à l'achat, il se cachait derrière des feuilles, j'en ai profité pour le cultiver dans un pot à part, il capture déjà des petits insectes. J'ai fait avec les moyens du bord:100% tourbe blonde! Et, petite question:combien de temps met une dionée à devenir adulte, comment s'en occuper quand elle est encore toute petite comme là, etc...Elle mesure environ 3 ou 4 cm de largeur seulement.
La "môman", ou le papa, je sais pas trop!
[img]Un bébé dionée?! Hni_0013[/img]
Le fils ou la fille.
[img]Un bébé dionée?! Hni_0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
beno33
Graine de Falcon
Graine de Falcon
beno33


Age : 38
Humeur : Zen
Préférence : Cephalotus, Dionaea, Drosera, Sarracenia, Nepenthes.

Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:19 pm

Une dionée évoluant dehors sans y toucher mettra environ 3ans pour devenir adulte et faire des touffes de feuilles.

Une plante dehors que tu nourris avec de la nourriture pour poisson par exemple, tu comptes 2ans.




Sous lampe ça peut être en 1ans. (D'autant plus si tu la nourris)
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:52 pm

Il faut laisser faire la nature, ca pousse assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
beno33
Graine de Falcon
Graine de Falcon
beno33


Age : 38
Humeur : Zen
Préférence : Cephalotus, Dionaea, Drosera, Sarracenia, Nepenthes.

Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:58 pm

Perso, quand je laisse faire la nature les plantes sont moins belles que si je les nourris.

Pas la peine de les nourrir toute l'année bien sur, même une seule fois suffit en début de saison, ça fait exploser la croissance au printemps et la plante emmagasine pour tout donner l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:08 am

D'ac, pour l'instant elle capture des moucherons de temps à autre, j'ai l'impression qu'elle sait déjà se débrouiller...elle a du soleil pendant à peu près tout l'après-midi, à côté des autres plantes. Encore une question: son apparence plus tard(couleurs, taille, même vivacité etc) dépend aussi de la façon dont je la cultive maintenant qu'elle est encore jeune, non? Parce que à mon avis, si en ce moment elle attrape beaucoup de proies, capte beaucoup de luminosité, reste avec un substrat humide...elle devrait bien évoluer?(Et devenir comme la plante mère?)confused 
Je sais, je pose beaucoup de questions compliquées!
Revenir en haut Aller en bas
beno33
Graine de Falcon
Graine de Falcon
beno33


Age : 38
Humeur : Zen
Préférence : Cephalotus, Dionaea, Drosera, Sarracenia, Nepenthes.

Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! EmptyLun 26 Aoû 2013, 7:29 pm

La priorité déjà est qu'elle doit être en plaine forme pour affronter l'hiver.

Une plante a rien à voir avec un animal, un animal tu t'en occupes mal jeune, ça va se répercuter sur sa santé plus tard.

Une plante elle peut repartir à n'importe quel âge à partir du moment ou tu lui donnes ce dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! EmptyMar 27 Aoû 2013, 9:06 pm

OK mais de toute façon l'hiver il vaudra mieux la rentrer non?
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:20 pm

Ne surtout pas la (les) mettre dans une pièce chaude l'hiver. Une pièce bien lumineuse entre 0°C et 10°C serait l'idéal (veranda non-chauffée), sinon la (les) laisser à l'extérieur dans un grand pot. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé dionée?! Empty
MessageSujet: Re: Un bébé dionée?!   Un bébé dionée?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé dionée?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit bébé ! xD
» Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» "bébé" D.muscipula!
» Un bébé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: