| Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Layle68 Graine de Falcon
Age : 31 Humeur : Amoureux depuis le 16/08/2010! Préférence : Drosera! =D
| Sujet: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 7:54 pm | |
| Bonjour à tous, J'ai une dionée que j'ai rempoté quand même assez récemment et en la rempotant j'ai trouvé une deuxième plante juste à côté bien collé contre la grande, je les ai séparé et j'ai mis la petite dans un pot adapté, mais les pièges sont vraiment minuscules et j'ai vraiment l'impression que elle ne va pas bien mais bon déjà avant je m’inquiétais pour un rien et c'est la première fois que je m'occupe d'une aussi petit plante alors je voulais demander conseil à vous tous, Ô grands maîtres des dionées! (sans ironie ) Merci à vous PS: Si joint une photo du bébé | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 8:02 pm | |
| La photo est un peu flou mais je ne vois pas de problème, il y a un nouveau piège qui se forme, je pense que tu t'inquiètes pour rien | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 8:07 pm | |
| Pas très nette la photo ... qu'est ce qu'on voit sur le piège le plus avant (taches sombres) et sur celui de droite (taches claires) ? Et les pièges sont pleins ou juste fermés du rempotage ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 8:27 pm | |
| Pourquoi n'as-tu pas rempli completement le pot de tourbe au lieu de t'arreter au milieux?
Ta plante n'est pas dehors? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 8:39 pm | |
| ça explique le problème ? | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 8:43 pm | |
| Non, (d'ailleur je ne vois pas de problème) mais ça réduit la luminosité perçu par la plante et ça réduit la place accordée racines, tu auras donc une plante moins belle | |
|
| |
Layle68 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 8:56 pm | |
| Ben j'ai été un peu à court de tourbe =S
Et si elle est dehors, les taches sombres et claires c'est juste de la terre ou de la perlite qui s'est mis dessus ^^
Je dois faire qqch de spécial? =/ | |
|
| |
Layle68 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 9:06 pm | |
| Et désolé pour la photo pourrie mais j'ai pas réussi à faire mieux x) | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 9:27 pm | |
| oui la regardé pousser | |
|
| |
Layle68 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus Lun 16 Mai 2011, 9:32 pm | |
| Très bon conseil que je suis déjà à la lettre et je vais continuer sur cette lancé! =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus | |
| |
|
| |
| Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus | |
|