| Ma très modeste liste de culture de débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naturu Graine de Falcon
Age : 44 Humeur : très curieux, envie d'apprendre Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..
| Sujet: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 9:29 pm | |
| Etant débutant dans le milieu des plantes carnivores, ma liste se résume à une dizaine environ de sujets , ce qui parait microscopique quand je vois toutes ces listes.Donc voici ma liste:
-Dionea muscipula -Drosera capensis 'alba' -Drosera rotundifolia -Drosera capillaris x.D intermedia -Sarracenia x chelsonii -Sarracenia purpurea -Sarracenia 'Juthatip Soper' x Sarracenia leucophylla -Sarracenia flava (cultivar à identifier, mais je pense que c'est 'maxima') -Cephalotus follicularis
Dernière édition par Naturu le Mar 24 Sep 2013, 10:53 pm, édité 2 fois | |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 9:37 pm | |
| c'est un super début bravo dit toi que si tu est comme moi tu va quadruplé ta collection en 1 ans hehe | |
|
| |
Naturu Graine de Falcon
Age : 44 Humeur : très curieux, envie d'apprendre Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 9:41 pm | |
| ok mais tu les stock comment tes 40 plantes si je suis ton raisonnement ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 9:59 pm | |
| voila le problème qui c'est posé avec mes plantes en début d'année . (j'ai achetté une serre) et mon père a retapé un bâtiment de façon a ce que j'ai le plein lumière sur les coté en hiver et isolé | |
|
| |
Naturu Graine de Falcon
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 10:15 pm | |
| ...et la serre en plastique,en verre en plexi ???? et la serre plein sud ? plein soleil ? lumiere directe?pas d'ombiére ? car certaines sarracenia apprecie un peu moins de lumière (dans mon cas precis à l'Est)
Dernière édition par Naturu le Lun 12 Mai 2014, 11:49 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 10:55 pm | |
| - Naturu a écrit:
- certaines sarracenia apprecie un peu dombre a certains moments
Lesquels? | |
|
| |
Naturu Graine de Falcon
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 10:58 pm | |
| J'ai remarqué que ma x chelsonii et ma purpura aimaient bien l'esposition Est avec un peu d'ombre l'apres midi, alors que la leucophylla et la flava adore le plein sud.
Dernière édition par Naturu le Lun 12 Mai 2014, 11:49 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 11:07 pm | |
| Comment vois-tu qu'ils préfèrent cette exposition-là au plein sud? | |
|
| |
Naturu Graine de Falcon
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 11:15 pm | |
| J'ai testé avec ma x chelsonii elle est plus vigoureuse et produit plus d'urnes et d'urnes de meilleure qualité...après j'habite le sud ouest donc peut etre que le soleil y est trop fort pour elle en plein sud. Après je ne suis qu'un debutant ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant Ven 30 Aoû 2013, 11:49 pm | |
| - Naturu a écrit:
- ...et la serre en plastique,en verre en plexi ???? et la serre plein sud ? plein soleil ? lumiere directe?pas d'ombiére ? car certaines sarracenia apprecie un peu dombre a certains moments
le verre c'est bien mais chers ,le plexi aussi et en plus ca jauni assez vite ,le polycarbonate n'est pas très résistant notamment si tu habite de mon coté (ce n'est pas le cas pour toi ) a cause des épaisseurs de neige qui plient les plaques et les orages de grêlons <2cm qui percent la première couche de plastique du poly et donc qui perd toutes ses propriétés isolantes . en plein soleil c'est parfait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma très modeste liste de culture de débutant | |
| |
|
| |
| Ma très modeste liste de culture de débutant | |
|