Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

dionée qui noircit

4 participants
AuteurMessage
rasta-karni
Soyez sympa, je débute
rasta-karni

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyDim 29 Sep 2013, 3:06 pm

Bien l'bonjour tout le monde =)

Voila j'ais acheter une dionaea akaï ryu , elle est chez moi depuis 1/2 semaine et j'ais un piège qui noircit je sais que les dionée ou tout le temps des pièges qui meurent et d'autres qui pousse je voudrait juste être sur que ce noircissement et normal. Petite photo de la d'moisel dionée qui noircit 100_0615
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San

Préférence : je suis pas difficile

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyDim 29 Sep 2013, 3:21 pm

tout à l'air normal; sans doute un piège en fin de vie.

bonne culture.
rasta-karni
Soyez sympa, je débute
rasta-karni

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyDim 29 Sep 2013, 3:36 pm

Ok merci me voila rassuré ^^ Première a noircir sur cette dionée donc maintenant je sais a quoi elle ressemble quand elle perd un piège ^^ Bonne culture a toi aussi
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

Préférence : Dionées

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyDim 29 Sep 2013, 3:54 pm

Tant que des nouveaux pièges se forment il n'y a pas de soucis à se faire Wink 
Invité
Invité

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyDim 29 Sep 2013, 5:41 pm

Deux cas ou les pièges noircissent : un piège en fin de vie comme stipuler par Ono-san, ou un piège qui fait une indigestion suite a une capture

Ta Dionée se porte bien au vu de la photo, une belle plante Smile 
rasta-karni
Soyez sympa, je débute
rasta-karni

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyLun 30 Sep 2013, 12:49 pm

Elle une bonne tronche j'avoue j'était tout content quand je l'ais reçu ^^ avec une utri longifolia et une D.capensis =)
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyLun 30 Sep 2013, 5:15 pm

C'est clair que la "Akai Ryu" est une tuerie, tout comme la Capensis. Les utri par contre je suis moins fan mais il en faut pour tous les goûts ^^
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyLun 30 Sep 2013, 5:23 pm

Ha Utricularia longifolia, l'exemple type des Utriculaires épiphytes. Perso, j'adore ! Et bizarrement, contrairement à beaucoup, je ne suis pas trop du genre à apprécier tous ces cultivars de Dionaea muscipula au point de les collectionner. Comme tu dis Carnicarni, il en faut pour tous les goûts. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit EmptyLun 30 Sep 2013, 5:50 pm

Après je suis d'accords avec toi Kiwano j'ai beau être un mordu absolu de la dionée il y a cultivars que je n'achèterais pas parce que je les trouve vraiment sans intérêt.
Contenu sponsorisé

dionée qui noircit Empty
MessageSujet: Re: dionée qui noircit   dionée qui noircit Empty

dionée qui noircit
Page 1 sur 1