Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Rempotage en automne ?

+5
eclipse
remi-carnivore
Amarok
chriskarni
Flux777
9 participants
AuteurMessage
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777

Préférence : Dionées, droséras.

Rempotage en automne ? Empty
MessageSujet: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyDim 13 Oct 2013, 1:34 pm

Bonjour bonjour !

Une petite question de newbie: puis-je rempoter mes dionées et droséras maintenant ? Je suis dans le sud-est de la France, il fait encore doux la journée et il commence à faire froid la nuit. Leurs pots sont trop petits, je ne m'attendais pas à ce qu'elles croissent autant cet été, surtout qu'il y a eu quelques rejets !! Cela ne risque-t-il pas de trop les affaiblir pour affronter l'hiver ?

Merci. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : sarracenia, utricularia

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyDim 13 Oct 2013, 1:37 pm

Salut,
sa depent, il fais froid chez toi?
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyDim 13 Oct 2013, 1:54 pm

La journée ça monte jusqu'à 21°, et la nuit en ce moment ça tombe pas plus bas que 15°. ça me semble raisonnable pour un rempotage, mais je préfère m'en assurer. Smile
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok

Préférence : tout ce qui vit

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyDim 13 Oct 2013, 3:11 pm

Boaf je suis à Marseille, donc tout près de chez toi, j'ai rempoté un sarra ya pas longtemps pour les mêmes raisons et ça a pas posé trop de problème... par contre si l'ancien substrat est bon, laisse la motte autour des racines, ça rendra l'adaptation plus facile...
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyDim 13 Oct 2013, 4:39 pm

Faut dire qu'on a eu un bel automne ici. Very Happy La tourbe est toujours bonne, je laisserai donc la motte. Merci !
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyDim 13 Oct 2013, 11:32 pm

Tu peut le faire,
dans le sud est de la france vous n'avez pas des conditions vraiment glaciale,
ici à bruxelles il fait entre 4 et 13 degré la journée.
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyLun 14 Oct 2013, 4:17 pm

remi-carnivore a écrit:

ici à Bruxelles il fait entre 4 et 13 degré la journée.
oui mais tu dois avoir de très belles nuances de gris dans le ciel alors que nous c'est bleu uni.... Rempotage en automne ? 899118 

A+
fab.
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok

Préférence : tout ce qui vit

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyLun 14 Oct 2013, 4:50 pm

si on excepte les 20 litres d'eau récupérés en 10 minutes tout à l'heure...
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyLun 14 Oct 2013, 7:30 pm

Eclipse: tu mériterais un petit nuage gris à mettre au dessus de ton avatar. Oui, comme ça, par pure vengeance, à la belge. C'est pas gentil de se moquer des pauvres gens sans soleil fixe.

*Tape du pied dans un cailloux pour passer ses nerfs devant ce genre d'injustice dont il est lui-même victime*

Foutu pays gris... Grumph grumph...

Razz 

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyLun 14 Oct 2013, 9:08 pm

oui mais vous pouvez avoir des darlingtonia magnifiques alors qu'ici c'est bof bof limite elles meurent en 24h d'un coup de chaud de vent d'autan par ex.
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyMar 15 Oct 2013, 7:28 am

eclipse a écrit:
oui mais vous pouvez avoir des darlingtonia magnifiques alors qu'ici c'est bof bof limite elles meurent en 24h d'un coup de chaud de vent d'autan par ex.
+1
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyMar 15 Oct 2013, 8:11 am

C'est vrai qu'ici, à aucun moment ils ne font la gueule. Ca a ses avantages, comme pour D. regia aussi d'ailleurs Wink 

Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? EmptyMar 15 Oct 2013, 8:54 pm

Hey ca be besoin d'être belge pour le D. regia , être normand ça suffit :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rempotage en automne ?   Rempotage en automne ? Empty

Rempotage en automne ?
Page 1 sur 1