| Rempotage en automne ? | |
|
+5eclipse remi-carnivore Amarok chriskarni Flux777 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Flux777 Graine de Falcon
Age : 33 Humeur : Souriante :) Préférence : Dionées, droséras.
| Sujet: Rempotage en automne ? Dim 13 Oct 2013, 1:34 pm | |
| Bonjour bonjour ! Une petite question de newbie: puis-je rempoter mes dionées et droséras maintenant ? Je suis dans le sud-est de la France, il fait encore doux la journée et il commence à faire froid la nuit. Leurs pots sont trop petits, je ne m'attendais pas à ce qu'elles croissent autant cet été, surtout qu'il y a eu quelques rejets !! Cela ne risque-t-il pas de trop les affaiblir pour affronter l'hiver ? Merci. | |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Dim 13 Oct 2013, 1:37 pm | |
| Salut, sa depent, il fais froid chez toi? | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Dim 13 Oct 2013, 1:54 pm | |
| La journée ça monte jusqu'à 21°, et la nuit en ce moment ça tombe pas plus bas que 15°. ça me semble raisonnable pour un rempotage, mais je préfère m'en assurer. | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Dim 13 Oct 2013, 3:11 pm | |
| Boaf je suis à Marseille, donc tout près de chez toi, j'ai rempoté un sarra ya pas longtemps pour les mêmes raisons et ça a pas posé trop de problème... par contre si l'ancien substrat est bon, laisse la motte autour des racines, ça rendra l'adaptation plus facile... | |
|
| |
Flux777 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Dim 13 Oct 2013, 4:39 pm | |
| Faut dire qu'on a eu un bel automne ici. La tourbe est toujours bonne, je laisserai donc la motte. Merci ! | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Dim 13 Oct 2013, 11:32 pm | |
| Tu peut le faire, dans le sud est de la france vous n'avez pas des conditions vraiment glaciale, ici à bruxelles il fait entre 4 et 13 degré la journée. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Lun 14 Oct 2013, 4:17 pm | |
| - remi-carnivore a écrit:
ici à Bruxelles il fait entre 4 et 13 degré la journée. oui mais tu dois avoir de très belles nuances de gris dans le ciel alors que nous c'est bleu uni.... A+ fab. | |
|
| |
Amarok Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : misanthrope Préférence : tout ce qui vit
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Lun 14 Oct 2013, 4:50 pm | |
| si on excepte les 20 litres d'eau récupérés en 10 minutes tout à l'heure... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Lun 14 Oct 2013, 7:30 pm | |
| Eclipse: tu mériterais un petit nuage gris à mettre au dessus de ton avatar. Oui, comme ça, par pure vengeance, à la belge. C'est pas gentil de se moquer des pauvres gens sans soleil fixe. *Tape du pied dans un cailloux pour passer ses nerfs devant ce genre d'injustice dont il est lui-même victime* Foutu pays gris... Grumph grumph... _________________ Ju!
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Lun 14 Oct 2013, 9:08 pm | |
| oui mais vous pouvez avoir des darlingtonia magnifiques alors qu'ici c'est bof bof limite elles meurent en 24h d'un coup de chaud de vent d'autan par ex. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Mar 15 Oct 2013, 7:28 am | |
| - eclipse a écrit:
- oui mais vous pouvez avoir des darlingtonia magnifiques alors qu'ici c'est bof bof limite elles meurent en 24h d'un coup de chaud de vent d'autan par ex.
+1 | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Mar 15 Oct 2013, 8:11 am | |
| C'est vrai qu'ici, à aucun moment ils ne font la gueule. Ca a ses avantages, comme pour D. regia aussi d'ailleurs | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? Mar 15 Oct 2013, 8:54 pm | |
| Hey ca be besoin d'être belge pour le D. regia , être normand ça suffit :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempotage en automne ? | |
| |
|
| |
| Rempotage en automne ? | |
|