| Quelques photos de ma collection ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sta_carni Pousse de Falcon
Age : 31 Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera
| Sujet: Quelques photos de ma collection ! Mar 29 Oct 2013, 6:00 pm | |
| Voici quelques photos de mes plantes. Nepenthes HOOKERIANA " /> Drosera BURMANNII " /> Dionea " /> Sarracenia Hybride leucophylla " /> Voilas, il manque plus que vos commentaires.
Dernière édition par sta_carni le Mar 29 Oct 2013, 9:29 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mar 29 Oct 2013, 6:01 pm | |
|
Dernière édition par sta_carni le Mar 29 Oct 2013, 9:30 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mar 29 Oct 2013, 6:08 pm | |
| Bon début de collection, en espérant que tu fournisses à ces plantes de bonnes conditions de culture. - sta_carni a écrit:
- Ps : désolé les photos ce sont mélangé entre la nepenthes et dionea . ^^
Tu sais que tu peux éditer chacun de tes messages de façon à corriger ce genre d'erreurs ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mar 29 Oct 2013, 6:14 pm | |
| jolie mais on dirait quelles manque d'eau | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mar 29 Oct 2013, 9:28 pm | |
| Non pourtant les pots baignent dans l'eau. Kiwano oui j'avais pas fait attention merci. | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mar 29 Oct 2013, 10:19 pm | |
| Bon début de collec! Ce sont des pots en terre cuite pour ta sarra et ta dionée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mar 29 Oct 2013, 11:13 pm | |
| Non ce sont des pots en plastique. Il y a que la nepenthes qui à un pot en terre cuite. Car je sait que les sarra et les dionea n'aime pas sa. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mar 29 Oct 2013, 11:34 pm | |
| Ton Nepenthes aussi mériterait d'être dans un pot en plastique. Le mieux serait même carrément un pot panier, mais ça après c'est plus du bonus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mer 30 Oct 2013, 12:07 am | |
| Oui mais je les rempoté y a pas très longtemps. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mer 30 Oct 2013, 10:17 am | |
| Un rempotage récent ne signifie pas forcément un bon rempotage. Il faut étudier les besoins des plantes avant de s'y lancer. Les pots en terre cuite, si je ne m'abuse, sont à proscrire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mer 30 Oct 2013, 10:45 am | |
| En effet je pense aussi qu'ils sont à proscrire pour toutes les plantes, car ils accumulent facilement les sels minéraux tels que le calcaire, et au bout d'un moment la plante peut développer je ne sais plus quelle maladie dûe à cela... | |
|
| |
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mer 30 Oct 2013, 10:49 am | |
| Sinon il est joli ton nep', il a quel âge? Le mien est encore tout petit il doit avoir1 an ou quelque chose comme ça comme il n'est pas encore adulte. Tu utilises quelles conditions de culture pour le tien? Le mien en photos:(il est dans la salle de bain et j'espère acquérir un jour la fameuse mini-serre qui m'intéresse tant) [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mer 30 Oct 2013, 11:49 am | |
| Merci Renarde, je ne connais pas l'âge de mon nepenthes mais je sais qu'il n'est pas très vieux. Je la cultive dans ma chambre dans 100 % de tourbe blonde. Je l'arrose environ tous les 3 jours avec de l'eau de pluie et je la vaporise tous les soirs. Voilà et elle pousse bien Le tiens est jolie aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mer 30 Oct 2013, 6:27 pm | |
| Ah tiens, moi je ne l'arrose pas tous les 3 jours par contre, je le vaporise plusieurs fois par jour... D'ailleurs je crois qu'il s'est divisé depuis un bon moment, mais je crois que les 2 pieds restent solidement attachés l'un à l'autre... Mais si tu n'as pas de serre, le tien reste le plus beau, il a de plus grandes feuilles et fait visiblement plus d'urnes!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Mer 30 Oct 2013, 6:42 pm | |
| Merci, oui en effet il fait des urnes, mais il a mis beaucoup de temps à s'habituer à son milieu. Et puis il faut que je le rechange de pot car la terre cuite sa ne va pas aux plantes carnivores. Et pour l'arrosage ce n'est pas réellement tous les 3 jours ^^. Quel est ton substrat Renarde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Jeu 31 Oct 2013, 2:47 pm | |
| Je l'ai rempoté il y a environ 1 ou 2 mois avec du 100% tourbe blonde.(Je n'avais pas trop le choix en même temps, la perlite ou la vermiculite ça se trouve pas facilement chez moi... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Jeu 31 Oct 2013, 9:17 pm | |
| Ok sa ira 100 % de tourbe blonde. | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Ven 01 Nov 2013, 10:25 am | |
| - Renarde a écrit:
- Je l'ai rempoté il y a environ 1 ou 2 mois avec du 100% tourbe blonde.(Je n'avais pas trop le choix en même temps, la perlite ou la vermiculite ça se trouve pas facilement chez moi... )
Salut! Tu peux en trouver mélangé chez Brico Dépot ou si non j'ai vu aussi que Jardiland en vendait et ce soit mélangé, soit séparé me semble t'il. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Sam 02 Nov 2013, 12:38 pm | |
| Idem, je trouve régulièrement des sacs de vermiculite et de perlite en jardinerie. Mais c'est cher pour si peu de volume. Si j'ai bonne mémoire, c'est environ 8€ les 600g pour la perlite en tout cas... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! Sam 02 Nov 2013, 12:51 pm | |
| Oui je confirme, 8€ les 600g (mais bon quand on en a besoin,) et encore là c'était en promo si on parle du même magasin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de ma collection ! | |
| |
|
| |
| Quelques photos de ma collection ! | |
|