Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Recherche conseils culture nepenthes veitchii

+4
dylandu60
eclipse
Dim's
Laurent
8 participants
AuteurMessage
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

Recherche conseils culture nepenthes veitchii Empty
MessageSujet: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyLun 18 Nov 2013, 11:19 pm

Salut

Tout est dans le titre.
Je cherche un bon substrat et des conditions de températures car je ne suis pas sûr que ce que je fais est bon.

Merci,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyLun 18 Nov 2013, 11:24 pm

Moi je te conseil pour tes nep ... tourbe , 40 / sphaigne morte ou vivante ... 30 / perlite 10 / mousse industriel de housse 10 / et ensuite aqualite 5 / et encore polyestiréne 5 ... mélange complet !!!!! ou sinon plus simple mais aussi bien ... sphaigne vivante pur et rien d'autre ...
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyLun 18 Nov 2013, 11:54 pm

OK merci. Pour les températures, tu considères que c'est une intermédiaire, highland?

Laurent.
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyMar 19 Nov 2013, 2:08 pm

pour ma veitchii bareo elle oscille entre l'hiver et l'ete entre au min 10°C et 45°C au max bien qu'accidentellement connu du 8°

A+
fab
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyMar 19 Nov 2013, 3:29 pm

Je la maintient depuis deux mois en condition lowland et ce qui m'étonne c'est qu'elle continu a me faire des urnes Smile
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyVen 30 Oct 2015, 7:28 pm

eclipse a écrit:
pour ma veitchii bareo elle oscille entre l'hiver et l'ete entre au min 10°C et 45°C au max bien qu'accidentellement connu du 8°

A+
fab

Je cherchais des infos sur les températures de culture.
Tu confirmes que ça tient bien jusqu'à 10°C en hiver?

Je le trouve classé dans les lowland, mais si ça tient de telles températures ça m'intéresse beaucoup!

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyVen 30 Oct 2015, 8:47 pm

Cela dépend des localités. Certaines sont lowland, d'autres intermédiaires-highland un peu comme N. truncata. C'est une espèce très tolérante mais de croissance lente quand elle est jeune.

http://lafritillaire.weebly.com
Allan777
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Allan777

Préférence : Dionaea
Nepenthes

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyVen 30 Oct 2015, 10:09 pm

Kiwano a écrit:
Cela dépend des localités. Certaines sont lowland, d'autres intermédiaires-highland un peu comme N. truncata. C'est une espèce très tolérante mais de croissance lente quand elle est jeune.

Je suis d'accord avec kiwano. J'ai des N. veitchii golden qui n'aiment pas quand la temperature baisse trop. Par contre le N. veitchii batu lawi (highland) lui il me fait des urnes plus petites en été.

De même j'ai un N.truncata (highland) qui ne pousse presque pas l'ete et qui me prepare une urne prometeuse avec la baisse de temperature et inversement avec non N.truncata (lowland).

A 10c° je pense que le N. veitchii lowland il ne va pas aimer...
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 8:28 am

Ah, je vous explique plus alors, je suis tombé un page avec N. veitchii 'bario' et 'Candy striped' que je trouve chouette, et il est classé dans les highland sur le site, donc ça m'a mis le doute.

Est ce que celles ci en particulier du coup supportent le froid?

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 8:59 am

Ca fait plusieurs sites où je trouve ce Nep noté Nepenthes veitchii striped highland
Autant le golden peristom semble toujours noté comme lowland, mais pour l'autre qui me fait de l'oeil je me demande bien du coup.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117

Préférence : aucune

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 9:43 am

S'il vous plait quelles sont les température ,en gros,pour toutes les plantes carnivores? Neutral
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 9:50 am

Tu fais exprès ou quoi? Shocked

Déjà la question est plus que bête, et la moindre des choses est de poster tes questions dans un fil à toi.

Si c'est en plus pour ne pas donner suite comme tu l'as fait hier dans un de mes posts, merci de t'abstenir à l'avenir de perturber un fil de discussion entre personnes qui écrivent du constructif!

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 9:56 am

desolé c'est juste pour etre sur, d'avoir un avis de pro... Sad
ok la prochaine fois je le ferai
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 10:04 am

Je ne vois pas de quoi tu veux être sur, la question est tellement vaste qu'elle ne veut rien dire!

Il n'y a pas de pro ici, c'est un forum, donc des particuliers qui cultivent chez eux.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 10:05 am

ok
Ghost117
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 10:06 am

c'est vrai que les temperatures sont differente partout ! Very Happy
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 10:09 am

Tu fais un concours de postage maximum par jour ou quoi?
Je ne vois pas l'intérêt de tel post... confused

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 11:19 am

Bart54 a écrit:
Tu fais un concours de postage maximum par jour ou quoi?
Je ne vois pas l'intérêt de tel post... confused

+ 1

Tout comme parler pour ne rien dire peut agacer les gens, poster des messages inutiles n'est pas non plus le bienvenu. Merci d'éviter le flood quel qu'il soit. Je crois l'avoir dit sur un autre sujet en plus.

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 3:11 pm

J'ai eu réponse du vendeur:

"Il s'agit effectivement d'une forme poussant à Bario à 1000-1500 m d'altitude"

C'est une sélection faite à la base par C. Klein Wink

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 3:12 pm

1000-1500 mètres c'est du intermédiaire-highland du coup.

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 3:31 pm

Oui, mais comme N. burbidgeae en gros, je l'ai en culture highland sans souci.
Je n'ai pas une serre dehors, c'est dans un véranda super isolée et chauffée, donc pas de gros risque, je ne passe jamais sous les 10°C

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 3:35 pm

Ça devrait le faire, de toute façon ce n'est pas une espèce réputée difficile. Juste lente. Smile

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptySam 31 Oct 2015, 3:36 pm

Oui ça ce n'est pas grave, faut déjà que j'attende, j'ai loupé les derniers spécimens, donc je dois poireauter jusque 2016 Rolling Eyes

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyLun 02 Nov 2015, 3:01 pm

je confirme que je suis à 12°C l'hiver pour ma bario et accidentellement cela descend à 10°C

A+
fab
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii EmptyLun 02 Nov 2015, 4:53 pm

Ok merci.

Super nouvelle, je parts en quette de cette plante Wink

MessageSujet: Re: Recherche conseils culture nepenthes veitchii   Recherche conseils culture nepenthes veitchii Empty

Recherche conseils culture nepenthes veitchii
Page 1 sur 1