| Une petite nouvelle a élue domicile. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Une petite nouvelle a élue domicile. Dim 24 Nov 2013, 8:31 pm | |
| Salut, aujourd'hui En passant dans une jardinerie Je vis un népenthes. Et oui un nouveau népenthes et chez moi, et on peut dire qu'il est de taille. C'est un népenthes ventrata et ses urnes font 23 cm de hauteur !!! Je suis super content !!! Une petite photo pour vous ouvrirent les yeux. Dites moi si il a besoin d'un soin plus particulier ou autre. Ils va être rempoté la semaine prochaine en compagnie de ma sœur qui travaille en horticulture. | |
|
| |
sta_carni Pousse de Falcon
Age : 31 Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Dim 24 Nov 2013, 8:36 pm | |
| Salut, ta plante aura besoin de beaucoup d'humidité comme toutes les nepenthes. Mais la Ventrata a besoin de nuit fraîche je crois, pas sur à vérifier. Très joli en tout cas. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Dim 24 Nov 2013, 8:40 pm | |
| C'est bon pour tous cela, je suis armé d'un vaporisateur et il est dans la véranda (bien sur sans soleil directe) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Dim 24 Nov 2013, 8:44 pm | |
| Ok, tu débute avec les nepenthes ? | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Dim 24 Nov 2013, 8:45 pm | |
| Oui Oui mais ma soeur est en horticole et le comble c'est qu'il aborde les carni ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Dim 24 Nov 2013, 8:48 pm | |
| D'accord surtout ne t'en fait pas si les urnes sèches et devienne marron car les nepenthes n'aime pas être trop déplacé. | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Dim 24 Nov 2013, 8:52 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Lun 25 Nov 2013, 9:46 am | |
| - sta_carni a écrit:
- Salut, ta plante aura besoin de beaucoup d'humidité comme toutes les nepenthes. Mais la Ventrata a besoin de nuit fraîche je crois, pas sur à vérifier. Très joli en tout cas.
Ok pour l'humidité (plus elle est forte mieux c'est). Mais pour la température, cet hybride n'a pas besoin de variations jours-nuits comme le demandent les highland. C'est le Nepenthes le plus facile à cultiver. Le mieux, si tu ne disposes pas d'une serre adéquate, c'est de le placer dans une salle de bain bien éclairée afin de lui fournir chaleur et humidité. Mais surtout, ne lésine pas sur la brumisation. Une trop faible humidité fera sécher les urnes et ta plante ne fournira plus que des feuilles. Sinon niveau substrat, il est très tolérant. D'habitude pour les Nepenthes, on préconise un mélange bien drainant genre fibre de coco ou sphaigne pure, mais pour cet hybride de la tourbe blonde pure le satisfait aussi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Lun 25 Nov 2013, 4:02 pm | |
| Kiwano a tout dit, maintenant tu n'as aucune excuse pour réussir à le faire pousser | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Lun 25 Nov 2013, 5:01 pm | |
| Donc je la rempote en tourbe blonde pure et pas avec un tiers de sable et je la brumise souvent. Merci Kiwano, tu m'aide beaucoup sur la culture des népenthes. Pour la brumisé je brumise les feuilles et les urnes (je fait comme ça d'habitude)? | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Mer 27 Nov 2013, 3:12 pm | |
| | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Mer 27 Nov 2013, 7:58 pm | |
| Je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne suis pas sûr que les urnes se maintiendront et continueront à se développer dans les conditions actuelles, telles qu'elles apparaissent sur les photos, même avec vaporisation (j'espère que je me trompe). Si les urnes se nécrosent, il faudra mettre la plante dehors au printemps quand il n'y aura plus de risque de gel et elle refera des urnes, mais moins grandes. Je me réfère à mon expérience personnelle avec N. x ventrata. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Mer 27 Nov 2013, 8:06 pm | |
| Oui c'est ce qu'il risque d'arriver cet hiver. Ceci dit, tu as acquis une bien jolie plante | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Mer 27 Nov 2013, 8:09 pm | |
| ok donc si les urnes meurent, je mettrai la plante dehors au printemps. | |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. Ven 29 Nov 2013, 8:28 pm | |
| Belles couleurs vives sur les urnes!(J'adore le rouge.) Si tu as du mal à la maintenir ainsi ne t'inquiète pas, c'est normal. Moi-même j'ai un nepenthes x hookeriana bébé et donc d'un diamètre de moins de 20 cm, pourtant c'est dur de la faire pousser dans de bonnes conditions.Veille à lui fournir une lumière constante et la plus grande humidité possible(jusqu'à 80/90%), c'est l'humidité qui lui fait faire des urnes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile. | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle a élue domicile. | |
|