Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

semis de Dionée

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

semis de Dionée Empty
MessageSujet: semis de Dionée   semis de Dionée EmptyJeu 05 Déc 2013, 5:09 pm

Bonjour,
J'ai fait un semis de Dionée dans une boite en plastique hermétiquement fermée, tout s'est bien passé, mes dix-sept graines ont vu le jour.
Mais voilà qu'il y a un mois de ça, des plantules ont commencé à jaunir, brunir puis crever... Du coup il ne me reste plus beaucoup de plants sur mes dix-sept, mais j'aimerai bien les garder! Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut

Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

semis de Dionée Empty
MessageSujet: Re: semis de Dionée   semis de Dionée EmptyJeu 05 Déc 2013, 5:27 pm

as-tu laissé ta boîte ouverte depuis que ça a germé ?
Invité
Invité

semis de Dionée Empty
MessageSujet: Re: semis de Dionée   semis de Dionée EmptyJeu 05 Déc 2013, 5:37 pm

Je commence tout juste à le faire, je me suis dit qu'il y avait sans doute trop d'humidité Smile
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

semis de Dionée Empty
MessageSujet: Re: semis de Dionée   semis de Dionée EmptyJeu 05 Déc 2013, 6:11 pm

Sans doute un problème d'aération. L'air humide qui stagne, c'est pas très bon et c'est propice à l'apparition de moisissures. Il doit être renouvelé régulièrement, surtout dans les enceintes closes. Après, il peut aussi s'agir d'un autre point de culture. Quel substrat utilises-tu ? Quelle eau pour l'arrosage ? Quelle luminosité ?

Dit en passant, je vois que tu es nouvelle sur le forum. Tu devrais passer par la case présentation, afin que nous puissions mieux te connaître. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut

Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

semis de Dionée Empty
MessageSujet: Re: semis de Dionée   semis de Dionée EmptyJeu 05 Déc 2013, 6:16 pm

je pense aussi au surplus d'humidité, bon pour germer mais qui "étouffe" après et favorise à fond les moisissures
Ouvre en grand ta boîte!
Contenu sponsorisé

semis de Dionée Empty
MessageSujet: Re: semis de Dionée   semis de Dionée Empty

semis de Dionée
Page 1 sur 1