Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Empty
MessageSujet: Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps   Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps EmptyMar 09 Déc 2008, 9:14 pm

Kikoo all,

Ma tourbière réalisée cette fin d'automne sera "plantée" au printemps.

Je souhaitais faire le pourtour de celle-ci avec des dionées.

Ma question :
A votre avis, vaut-il mieux que je les sème maintenant en intérieur et que je repique le résultat dans la tourbière au printemps ou vaut-il mieux que j'attende le printemps pour semer direct dans la tourbière (mais les oiseaux vont peut-etre me bouffer les graines) ...

Merci

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps   Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps EmptyMar 09 Déc 2008, 9:28 pm

tuy peux semer maintenant Very Happy

_________________
Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps   Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps EmptyMar 09 Déc 2008, 9:30 pm

Salut,

je te conseil de semer en pot et en intérieur. Il me semble que la première année les jeunes dionnées ne poussent pas beaucoup, ce sera surtout l'année suivante. En extérieur, les imtempéries ne vont pas jouer en leur faveur au niveau développement...

Sinon je semmerai maintenant aussi je pense.

Y a t'il besoin d'un passage au froidd avant pour les graines de dionnée ?

Elle est grande comment ta tourbière ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps   Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps EmptyMar 09 Déc 2008, 9:34 pm

je pense pas qu'il y en ai vraiment besoin si tu sème dessuite. Moi perso dionée, sarra et darlingtonia germent sans mais dessuite après maturation donc je sais pas si le facteur temps ne joue pas.

_________________
Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps   Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps EmptyMar 09 Déc 2008, 9:51 pm

Gwen a écrit:
Elle est grande comment ta tourbière ?

Merci pour vos réponses Messieurs Razz

Sinon, pour Gwen, ma tourbière fait 2.60M*1.30M Very Happy mais vu que je l'ai finie tard dans la saison et qu'il faisait déja froid, j'ai préféré faire passer l'hiver aux futurs hôtes dans un bac de 240L éclairé qui se trouve dans mon garage, avec des T° allant de 5° à 15° en gros.

Pour la tourbière : https://falconeri.forumpro.fr/vos-installations-f10/la-tourbiere-de-kermit-t3370.htm

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps   Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un semis de dionée en vue de les mettre en tourbière au printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tourbière au printemps
» Où dois mettre jeune dionée?
» Ma tourbiére ce printemps 2014
» votre avis
» a votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: