| drole d'hiver | |
|
+11Ju! eclipse Plantes--carnivors Niko56 nanex22 Mic lignou Sarra var.okee dylandu60 Kiwano dubois 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dubois Graine de Falcon
Age : 66 Humeur : bonne Préférence : droséra dionée sarracénia
| Sujet: drole d'hiver Sam 25 Jan 2014, 3:49 pm | |
| bonjour je ne comprend cette année ou il y a des après midi ensoleillé comme des après midi de printemps avec des températures de 15 a 17 ou est passé l'hiver ?? et nos plantes carnivores dans tout ca . je crois que la nature va encore souffrir . qu'en pensé vous ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: drole d'hiver Sam 25 Jan 2014, 5:56 pm | |
| L'hiver n'est pas bâtard. S'il ne vient pas tôt, il viendra tard.
Personnellement ça ne me pose pas trop problème étant donné que je n'ai plus que des plantes tropicales (en terrarium). Mais il est vrai que ce début d'hiver est inquiétant. Les températures de l'an dernier étaient bien plus glaciales... Certaines plantes commencent déjà à reprendre alors que les grandes gelées ne sont même pas passées. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: drole d'hiver Sam 25 Jan 2014, 6:14 pm | |
| Elles sont pas passez et ne passerons pas .... Faut se rendre a l'évidence cette hiver est fini, de plus le risque de vague de froid est quasi nul jusqu'à mi-février, de plus les jours s'allonge se qui réduit de plus en plus les risque de froid. Peut être un chouilla de neige la semaine prochaine. Bref par contre la flotte ça va continuer ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: drole d'hiver Sam 25 Jan 2014, 6:50 pm | |
| ça ne vous rappelle rien ?
http://www.leparisien.fr/societe/en-direct-la-neige-provoque-la-pagaille-dans-le-nord-de-la-france-12-03-2013-2634895.php | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: drole d'hiver Sam 25 Jan 2014, 6:51 pm | |
| C'est bien à ce genre de chose que je pensais. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: drole d'hiver Sam 25 Jan 2014, 6:54 pm | |
| J'ai déjà D. filiformis reparti depuis 2 semaines ... | |
|
| |
| Sujet: Re: drole d'hiver Sam 25 Jan 2014, 7:15 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- ça ne vous rappelle rien ?
http://www.leparisien.fr/societe/en-direct-la-neige-provoque-la-pagaille-dans-le-nord-de-la-france-12-03-2013-2634895.php c'était en mars ???? humm en février je crois non ? mes 40 cm de neige hummm que j'était heureux ! (la serre l'était moins, j'était obliger de rester chez moi et toute les 2h d'enlever la couche de neige qui se formait sur la serre). En une matinée près de 30cm tomber Pas de trains sur la ligne Compiègne-st Quentin pendant une semaine donc pas cours | |
|
| |
dubois Graine de Falcon
| Sujet: l'hiver Sam 25 Jan 2014, 7:27 pm | |
| il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer . tant que le mois de février n'est pas passé | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Sam 25 Jan 2014, 10:21 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| |
| |
dubois Graine de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 11:56 am | |
| salut moi mes hampes floraux de mes dionées sont déjà sorties je crois que je vais les coupées par contre mes sarracénias je les est mis sous film pour les protégés .mais je crois que l'hiver va être long ? | |
|
| |
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 12:44 pm | |
| si il commence un jours | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 2:05 pm | |
| chez moi les fleurs de sarracenia sont déjà en train de pousser en plus de 10 ans de carnivore j ai jamais vue cela a la date là | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 2:22 pm | |
| - nanex22 a écrit:
- chez moi les fleurs de sarracenia sont déjà en train
de pousser en plus de 10 ans de carnivore j ai jamais vue cela a la date là Corentin me disais sa aussi hier au téléphone!impressionnant! Chez moi sa ne semble pas bouger,les plantes sont dehors et les substrat saturés en eau,j'hésite a leur faire leur petite taille d'urnes sèches...(va falloir sortir le ciré) | |
|
| |
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 4:07 pm | |
| moi j'ai des hampes de sarra et d dionée qui commencent a sortir | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 5:27 pm | |
| Je rectifie ce que j'ai écrit plus haut! Sa repart chez moi aussi,pas de fleur mais des ascidies pointent le bout de leur nez,notamment chez les flavas.. | |
|
| |
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 6:40 pm | |
| c est assez dingue comme même si du froid arrive il va y avoir de la casse dans les fleurs
| |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 7:02 pm | |
| C'est clair,peut être une mauvaise année pour faire de la graine... | |
|
| |
| Sujet: Re: drole d'hiver Dim 26 Jan 2014, 8:38 pm | |
| | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Lun 27 Jan 2014, 5:32 pm | |
| Février-Mars n'est pas encore passer. Il suffit d'une semaine de froid a -15 et la sa ne vas pas être la même.. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Lun 27 Jan 2014, 5:56 pm | |
| Ce n'est pas nouveau que sur la période de janvier il fasse beau et relativement chaud puis succède sur la première quinzaine de février une grosse vague de froid ! tout du moins dans le SO de la France....
A+ fab | |
|
| |
| Sujet: Re: drole d'hiver Lun 27 Jan 2014, 6:52 pm | |
| en tout cas pas de froid en vue pendant aux moins 2semaines voir 3 | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: drole d'hiver Jeu 13 Fév 2014, 9:17 pm | |
| Deux semaines plus tard, toujours pas de froid. Les gars... L'hiver, c'est en juin/juillet. Il faut un peu vous tenir au courant des nouvelles modes hein ! Tssss _________________ Ju!
| |
|
| |
dubois Graine de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Ven 14 Fév 2014, 4:18 pm | |
| moi j'étais au courant que l'hiver commencera au mois d'avril et il va duré deux mois ensuite le printemps juin juillet et l'été a partir de septembre . | |
|
| |
Bourbre Graine de Falcon
| Sujet: Re: drole d'hiver Ven 14 Fév 2014, 7:09 pm | |
| Sur Lyon certains forsythias sont en fleurs... et ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drole d'hiver | |
| |
|
| |