Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: [Cephalotus] Une drôle de feuille Mer 17 Fév 2010, 10:55 pm | |
| Salut, Mon Cephalotus semble indécis entre faire une feuille t un piège alors il fait un intermédiaire : Ca ressemble fortement à un stade de l'évolution de la plante comme affichée sur cette page Qu'en pensez-vous ? je pourrai essayer de bouturer cette feuille pour voir ce que ça donne. | |
|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille Mer 17 Fév 2010, 11:19 pm | |
| Ah oui c'est marrant ça. Une feuille qui se prend pour un piège (^^.) Tu peux toujours éssayer de bouturer mais je pense que ça de donnera rien de nouveau étant donné que c'est juste une déformation. Mais vas-y tente. Moi c'est pareil sur une dionée type j'avais deux pièges collés, j'ai coupé la feuille et l'ai bouturée. Elle a prise, mais je me doute bien que ça donnera qu'une forme 'type' et pas des pièges doubles mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit. | |
|
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille Mer 17 Fév 2010, 11:23 pm | |
| Salut Gwen Je trouve cette idée ultra intéressante, mais bouturer une feuille c'est "cloner" son ADN, donc est ce que celui-ci serait viable? Si il l'est, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner! | |
|
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille Jeu 18 Fév 2010, 9:24 am | |
| Salut, Je ne pense pas que ça donnera quelque chose d'extraordinaire, juste surement un Cephalotus "classique". Mais bon sur un mal entendu... | |
|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille Jeu 18 Fév 2010, 10:37 am | |
| j'en ai eu plein sur le warrior avant qu'il meurt, je me demande si c'est pas du au trop grand froid ... | |
|
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille Jeu 18 Fév 2010, 12:26 pm | |
| Le froid est peut être un facteur mais mon Cephalotus passe l'hiver à environ 17-18°C... Juste une malformation | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille | |
| |
|