| C'est le réveil! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: C'est le réveil! Mar 25 Fév 2014, 11:05 am | |
| Un peu tôt peut-être, mais avec ce temps c'est normal: les premières Pinguicula tempérées se réveillent. J'ai fait quelques photos... Une P. longifolia ssp caussensis acquise cet hiver en hibernacle, la plus en avance : Une P. grandiflora (La Rhune), qui suit doucement: Et une P. vulgrais f bicolor qui dort encore à poings fermés Encore un peu de patience, et les fleurs devraient suivre dans quelques semaines... | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mar 25 Fév 2014, 3:15 pm | |
| Wow très beau | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mar 25 Fév 2014, 3:20 pm | |
| Superbe, vraiment très sympa. Quel est le substrat que tu utilises ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mar 25 Fév 2014, 4:46 pm | |
| Merci, merci Les P. longifolia ssp caussensis sont calcicoles: environ 40% tourbe et 40% litière pour chat calcaire (elle-même 100% minérale et non parfumée etc), avec le reste en séramis, perlite, et vermiculite pour alléger. Les autres sont dans le même substrat que mes drosera tempérés: quelque chose comme 4x tourbe, 2x seramis et pouzzolane, 1x perlite et vermiculite. Je ne suis plus tout à fait sûre, il faut que je retrouve ce que j'avais noté à ce moment-là. En tout cas j'ai eu un problème technique avec ce substrat: il flotte... J'ai été obligée de prendre un pot et une soucoupe plutôt que le bac sans trous que j'avais prévu... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mar 25 Fév 2014, 5:26 pm | |
| Ca fait plaisir de voir ça | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mar 25 Fév 2014, 11:43 pm | |
| Pareil ma P. grandiflora s'est réveillée. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mer 26 Fév 2014, 9:18 am | |
| J'ai lu qu'après le réveil, un mauvais coup de gel pouvait leur être néfaste (voire fatal): qu'Est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mer 26 Fév 2014, 10:02 am | |
| Ba oué… forcement… Temps bizarre..Même chez moi dans le Nord j'ai des plantes qui se réveil. (Sous serre) J'te raconte pas s'il se met à geler...
Dernière édition par nico le Mer 26 Fév 2014, 10:05 am, édité 1 fois | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mer 26 Fév 2014, 10:04 am | |
| C'est toujours le gros danger | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mer 26 Fév 2014, 10:48 am | |
| Mon D. Capensis me fait 7 rejets, il sent le beau temps arriver ;-) | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: C'est le réveil! Mer 26 Fév 2014, 11:54 am | |
| Les miennes sont sous serre aussi (châssis, non chauffé). Le problème c'est que le printemps n'est pas vraiment là: on a un hiver très doux, mais pas fini... EDIT: c'est moi qui ne sais plus ce que je fais ou bien mon sujet s'est déplacé?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est le réveil! | |
| |
|
| |
| C'est le réveil! | |
|