| Cephalotus, conseil. | |
|
+7Cedric-666 Fauks Kiwano laurentcarni Owlynight Cédric sta_carni 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sta_carni Pousse de Falcon
Age : 31 Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera
| Sujet: Cephalotus, conseil. Mer 26 Fév 2014, 10:58 pm | |
| Bonjour, Alors voilas dans la jardinerie près de chez moi y'a des cephalotus et j'aimerais m'en offrir un. J'aurais besoin de quelque conseil de culture. Merci | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Mer 26 Fév 2014, 11:06 pm | |
| Hello,
Regarde ici: http://www.cedric-carnivores.fr/cms.php?id_cms=24
Cédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 8:34 am | |
| Il sont simple mais ils font souvent des surprise mais personnellement je les trouves simple | |
|
| |
laurentcarni Graine de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 8:37 am | |
| Fonce vite en chercher, plus tu attend, et plus ils serons moches et proche de leurs mort certaine! ils les vendent à combien la potée? moi le gamm vert près de chez moi se lache sur les prix des sarra....7euros 1 point de pousse, à plus de 14, 15 euros un pot de 2 cm de plus et deux à 3 points de pousse pour des hybrides déjà à moitié rabougris! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 11:13 am | |
| - laurentcarni a écrit:
- Fonce vite en chercher, plus tu attend, et plus ils serons moches et proche de leurs mort certaine!
Je suis entièrement d'accord, et c'est bien pour ça qu'il est excessivement difficile de trouver des plantes de qualité en jardinerie. Mais personnellement, je n'hésiterai pas une seconde pour sauver de pauvres petits Cephalotus égarés. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 12:34 pm | |
| Kiwano - Citation :
Je suis entièrement d'accord, et c'est bien pour ça qu'il est excessivement difficile de trouver des plantes de qualité en jardinerie. Mais personnellement, je n'hésiterai pas une seconde pour sauver de pauvres petits Cephalotus égarés.[/justify]
Si j'était majeur j'en aurai sauvé des plantes Mais le céphalo est très simple du moment qu'il a tous ce qu'il a besoin (J.J.L le décrit comme une plante lunatique qui lui a fait connaitre des peines et des joies) | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 3:08 pm | |
| Fonce !!!! Magnifique cette plante. | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 5:51 pm | |
| Voici un peu plus de deux ans, j'ai reçu un peu par hasard deux Cephalotus. Ayant lu qu'ils ont de longues racines devant s'étirer en profondeur, je les ai placés dans des pots à rosiers (pots étirés en longueur d'une vingtaine de cm) dans un mélange tourbe-perlite. J'ai obtenu une très bonne croissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 6:11 pm | |
| - laurentcarni a écrit:
- Fonce vite en chercher, plus tu attend, et plus ils serons moches et proche de leurs mort certaine! ils les vendent à combien la potée? moi le gamm vert près de chez moi se lache sur les prix des sarra....7euros 1 point de pousse, à plus de 14, 15 euros un pot de 2 cm de plus et deux à 3 points de pousse pour des hybrides déjà à moitié rabougris!
Voilas j'ai vite foncer en chercher un. Par contre dans ma voiture elle c'est renversé et le liquide est partie est ce grave ? Il les vendent a 14 € le pot de 10 cm de diamètre. Je posterais une photo tout a l'heure. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 6:14 pm | |
| Normalement une fuite de liquide digestif ne devrait pas être gravissime. La plante en produira à nouveau. Pour le prix, je pense que ce n'est pas exagéré. Reste à voir l'état de la plante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Jeu 27 Fév 2014, 6:17 pm | |
| Ce n'est pas grave car la plante une fois dans des conditions optimales de culture reproduira du suc digestif. Aucun problème! Le diamètre de ton cephalo? |
|
| |
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 11:41 am | |
| [img] [/img] Voilas mon cephalotus. Il fait un peut plus de 10 cm de diamètre. Petite question, ou dois-je le mettre dehors ou chez moi en attendant le printemps ? | |
|
| |
Alpha Syrius Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 11:56 am | |
| Il est superbe ton Céphalo! Rien à dire pour le prix. Quand tu vois des fois à jardiland certains microscopique pour 10 euros ... | |
|
| |
laurentcarni Graine de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 12:03 pm | |
| rooo la chance, qu'il est beau ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 12:09 pm | |
| C'est clair que pour une fois y a de quoi être stupéfait. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 12:18 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 12:50 pm | |
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 1:09 pm | |
| Si tu veux des bon plans il y a les fleurs et plantes du lac à Annecy, on y trouve céphalotus ,terra,brumi,N.mixta, N.hookeriana darlingotinia californica utriculaire, drosera paradoxa bref de tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 1:36 pm | |
| Que du bonheur, donc. |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 2:11 pm | |
| Oui de plus il ont des N.Louisa et des N.Miranda qui font 2,5m et un Géant terra avec que des carnivores dedans !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 2:27 pm | |
| Ça paraît trop beau pour être vrai, je te crois pas. |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 2:54 pm | |
| Hé bas si ! | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 4:25 pm | |
| Vraiment belle acquisition ! C'est pas dans mes jardineries que j'en trouverai un aussi beau, enfin un tout court ^^ . | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 5:15 pm | |
| Magnifique, vivement que les miens grandissent. Très belle acquisition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. Ven 28 Fév 2014, 5:53 pm | |
| C'est quand même incroyable qu'on trouve des céphalo dans des jardineries! Quelle chance! C'est pas avec mon petit Gamm vert que je vais en trouver un. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus, conseil. | |
| |
|
| |
| Cephalotus, conseil. | |
|