| Hampe grandissante au mois de mars ?! | |
|
+7greg345 eclipse Carnicarni Chouks Alpha Syrius Fauks MissBubblegum 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MissBubblegum Graine de Falcon
| Sujet: Hampe grandissante au mois de mars ?! Mar 04 Mar 2014, 10:05 am | |
| Bonjour, Alors ce n'est pas un véritable "problème" mais plutôt un questionnement. Voilà, ma dionée (achetée en jardinerie en août puis rempotée par la suite dans un substrat maison tourbe/perlite) a commencé à me faire une hampe. Je trouves ça étonnant en cette période de l'année mais à Toulouse le temps a été assez clément avoisinant les 15° avec un franc soleil. Je ne sais pas si je dois couper la hampe ou la laisser grandir vu que le printemps est censé arrivé bientôt. La hampe fait env. 3 bons centimètres (désolée je n'ai pas de photos pour le moment). La plante n'a pas l'air affaiblie et reste bien verte. Merci pour avis, conseils et tout et tout | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Mar 04 Mar 2014, 10:27 am | |
| J'en ai qqunes aussi sur mes dionées que je laisse grandir pour le moment. Si ta plante est bien installée ca devrait juste ralentir la production de piège un moment. Une fois qu'elle auront fleuries je les couperai pour donner pleine puissance à la production de pièges.
C'est ma méthode, ce n'est p-e pas la meilleure ;-) | |
|
| |
Alpha Syrius Pousse de Falcon
Age : 38 Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Mar 04 Mar 2014, 10:47 am | |
| Je serais toi je la couperais Si tu n'as pas l'intention de garder des graines . Surtout si tu as acheté la plante en aout. Il vaut mieux la coupé tant que la hampe n'est pas trop grande car ce qui épuise le plus la plante ce n'est pas lorsqu'elle fleurie mais quand elle utilise toute l'énergie du bulbe pour faire grandir la tige. | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Mar 04 Mar 2014, 11:00 am | |
| Certaines des miennes font aussi des hampes depuis quelques semaines maintenant: je laisse faire, j'aime bien les fleurs... Si ta plante est en bonne santé, une floraison ne devrait pas lui nuire (à mon avis c'est normal). | |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Mer 05 Mar 2014, 11:57 am | |
| A ta place je couperai aussi quand la hampe fait environ 8cm. Ca fatigue la plante et je préfère qu'elle fasse de gros pièges et qu'elle soit bien vigoureuse.
En plus tu peux tenter la bouture de hampe florale avec. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Mer 05 Mar 2014, 12:15 pm | |
| - MissBubblegum a écrit:
- Bonjour,
Je trouves ça étonnant en cette période de l'année mais à Toulouse le temps a été assez clément avoisinant les 15° avec un franc soleil.
hello tu es sur qu'on habite le même Toulouse là car à part depuis 2h ce fut plutôt inondé depuis un bail et hier on tapait plus vers les 8°C lol. sinon mes plantes au chaud à l'abris sont effectivement repartie. A+ fab | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Dim 23 Mar 2014, 6:47 pm | |
| Bonjour,
Avec ce genre de température il est très courant de voir des Dionaea présenter des hampes florales tôt dans la saison, rien d'alarmant. Tu as deux choix, soit tu estimes que ta plante est suffisamment en bonne forme, tu souhaite une éventuelle pollinisation pour obtenir des graines, et alors tu laisses la hampe croître jusqu'a la floraison. Soit tu coupe la hampe dès le début de sa croissance au plus près du point de croissance pour laisser la place aux futurs autres pièges de se développer au cours de la saison. | |
|
| |
Bourbre Graine de Falcon
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Dim 23 Mar 2014, 6:54 pm | |
| Sur Lyon, mes Dionnées aussi font des hampes... et deux de mes Sarracenia Smurf... ce doit être normal... | |
|
| |
Orkaelle Graine de Falcon
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Mar 15 Avr 2014, 9:25 pm | |
| La mienne a aussi une hampe qui fait maintenant 5-6 cm de haut. Pour l'instant, je la laisse faire et si je vois qu'elle va pas bien, je la couperai. C'est mon premier été avec des dionées alors j'aimerais voir à quoi ressemble une fleur | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| |
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! Mar 15 Avr 2014, 11:55 pm | |
| Une partie de mes dionées font des fleurs en ce moment ne t'inquiète pas (même mes triton font des double hampe ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hampe grandissante au mois de mars ?! | |
| |
|
| |
| Hampe grandissante au mois de mars ?! | |
|