| Trois petits terras... | |
|
+8Le petit nico zeze pankone Mandrin lalany la_matrone Aïdi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 1:57 pm | |
| Voici quelques photos prises aujourd'hui, de mes trois petits terras se trouvant sur mon bureau...quelques surpises ce matin, niveau boutures de cephalo... allez, premier petit terra, recupéré il y a deux semaines dans la poubelle de mon immeuble, les gens savent vraiment pas ce qu'ils jettent, et j'en ai recupéré deux en plus... prolifera qui ne pousse plus...mais qui ne meurt pas non plus, je comprends pas... mon nutans, qui fait la gueule suite a une division, je peux lui dire au revoir... Droseras gigantea, ca pousse bien Les rejetons de mon adelae cream flower (le grand) y'en a partout un petit cephalo, arrivé depuis peu Droseras auriculata Utri delicatula Drosera rotundifolia qui steak'haché Utri tricolor episode 1 Binata multifida var extrema bouturé par styx: Vous allez me demander: tu es sure de l'identification? je vais vous repondre: oui, c'est le seul drosera que j'ai introduit dans leur terra sans protection! heli heterodoxa terra 2 Drosera adelae (classique à fleur rouge) Alors il y en a deux des utri la dedans, seulement j'ignore quelle est le pti nom de l'une d'elle, puisqu'elle etait clandestine...sinon c'est utri flaccida Deux autres tubereux qui ont poussé, mais dont je ne connais pas l'identification, grace a mon ami Mad qui a fait voler les etiquettes... Utri tridentata Utri calycifida qui n'en peut plus de me faire des plantes au bout de chacune de ses feuilles Bouture de cephalotus... Reussie, comme d'hab (Aïdi, ça va tes chevilles???) Cephalo 'giant' plante et 2 boutures... reussies aussi (ayais, elle en peut plus la p'tite...) Drosera paradoxa, avec une bouture de cephalo hummer's giant a ses pieds, pas encore reussie (feuilles coupée trop courte a mon avis) Bouture de Drosera paradoxa...oui mais bouture de hampe florale (et je suis pas fouttue de réussir les boutures de dionées ) Heli minor Heli hispida utri nelumbifolia Utri tricolor episode 2, elle envahi tout Dionée minutissimum entrée en terra depuis peu et voila, pas encore de photo du terra des scorpions... | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 2:03 pm | |
| pas mal du tout tout ca!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 2:06 pm | |
| bon, ce qui m'embete, c'est que malgré leur position collée a la fenetre, ca manque toujours de lumiere, j'ai juste un petit grolux au dessus de leur tête le soir, parce que je peux pas faire mieux | |
|
| |
lalany Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 2:18 pm | |
| magnifique comme d habitude :baveee: | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 2:21 pm | |
| merci | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 2:25 pm | |
| Ouaaaa !!! Elles sont sympas tes plantes, Aïdi !!! :sup: | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 2:25 pm | |
| ne t'inquiète pas va! ca ira mieux en été!!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 2:38 pm | |
| ben ouais mais bon, elles iraient mieux avec de la lumiere en plus...la seule place qui rste dans le terra des scorpi, c'est pour le drosera schizandra qui est censé arriver peut etre cette semaine... | |
|
| |
pankone Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 3:06 pm | |
| Ton nutans et ton heterodoxa manque cruellement d'eau mistinguette. Une petite semaine en aqua terra(pi) leurs ferai du bien | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 3:11 pm | |
| ouais l'heterodoxa il a subi la secheresse pendant le voyage (je viens de le recevoir) le nutans par contre...j'ai envie de le jeter je vais leur rajouter de l'eau... | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 3:36 pm | |
| J'aime bien ton cephalotus est ton utri nelumbifolia. Il y a une chose bizard derriére le terra de utri nelumbifolia c'est quoi ? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 3:44 pm | |
| c'est un buste masculin en terre cuite... | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 3:51 pm | |
| J'adore les Droseras gigantea ! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 3:53 pm | |
| pour des giganteas, ils sont tout petits, mais dis toi, que je l'ai ai vus au stade de graines | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 5:24 pm | |
| c'est la première fois que je voi des drosera tubereux en terra, notamment gigantea ... Parcontre miss, attention à un truc redoutable de la mort qui tue !!!!!!! l'avant dernière photo, utric tricolore 2, a un mini escargot, et si t'en a un , t'en a une 50aine d'autres et sa bouffe les feuilles d'utric ça je sais pas si tu le vois, il est vers le bas! _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 5:37 pm | |
| oui je les enleve au fur et a mesure quand je les vois, je sais pas comment ils sont arrivés la mais bon, pour le moment j'ai pas eu de problemes avec | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 6:51 pm | |
| trop belles tes^plantes aidi !!!elle sont toute en très bonne santé ,vive la jardinière!!! :sup: | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 7:03 pm | |
| des terra gratos c'est cool mais en plus avec ce qu'il y a dedans c'est mille fois plus cool | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 7:08 pm | |
| c'est gentil les enfants, merci | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 7:50 pm | |
| Tu es une vraie pro p' tite puce. Tes plantes ont l' air de se plaire avec toi. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Trois petits terras... Mar 01 Avr 2008, 7:51 pm | |
| une pro, non quand même pas, disons que je me debrouille pas mal oui, elles se plaisent, elles manquent juste un peu de soleil, merci l'hiver | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois petits terras... | |
| |
|
| |
| Trois petits terras... | |
|