Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Des plantes carnivores méconnues : Philcoxia Jeu 13 Mar 2014, 6:31 pm | |
| Comme d'habitude, en me baladant sur le Net, j'ai découvert un article traitant d'un nouveau genre de plantes brésiliennes récemment découvert : Philcoxia. Il semblerait que ce genre, qui ne regroupe jusqu'à présent que trois espèces, soit carnivore. Le piège est souterrain (ou plutôt sous le sable), à la manière des Utricularia mais fonctionne d'une façon similaire à ceux des Drosera c'est-à-dire en collant les proies. Voici plusieurs liens traitant du sujet : - ICI - LA (le Wikipédia anglais, car le nôtre est vraiment pourri sur certains sujets). - ENCORE LA - ET ICI (attention, c'est encore en anglais). A quand ces nouveautés dans nos collections ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Des plantes carnivores méconnues : Philcoxia Jeu 13 Mar 2014, 7:12 pm | |
| Wow les conditions de cultures doivent être exigeantes ! Mais super bizzare, mi drosera mi utriculaires ^^ | |
|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Des plantes carnivores méconnues : Philcoxia Jeu 13 Mar 2014, 9:16 pm | |
| Peut être un jour si je contacte mes amis brésiliens... être portugais, c'est peut-être un défaut, mais ça aide | |
|
chriskarni Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : a vous de me le dire :) Préférence : sarracenia, utricularia
| Sujet: Re: Des plantes carnivores méconnues : Philcoxia Sam 15 Mar 2014, 1:37 pm | |
| La fleur est juste magnifique! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des plantes carnivores méconnues : Philcoxia | |
| |
|