| Reprise en Bretagne!!! | |
|
+5Kiwano vernon carnivore Ono-San DavidNep 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 7:27 pm | |
| Photo du 11/02/2014: Photo du 15/03/2014: J'ai bien l'impression que les nuits fraiches, voire très fraiches (entre 2°C et 6°C) et les après-midis (entre 16°C et 20°C) ont été très profitables aux plantes. | |
|
| |
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 7:55 pm | |
| génial ^^ très belles plantes | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 8:00 pm | |
| ha oui vraiment sympa !! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 8:57 pm | |
| Merci beaucoup ça fait plaisir. Quasiment tous les plants ont des tiges florales j'ai hate de tenter de les polliniser et de tenter mes premiers semis. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:14 pm | |
| jolie potée David. en effet, tu as raison, les nuits fraiches et journées relativement chaudes sont les meilleures. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:20 pm | |
| Toujours aussi sympa ton bac. Tu verras que dans quelques années (en plus avec D. capensis), ça sera envahi de chez envahi. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sirène Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:21 pm | |
| Ca se colore aussi | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:24 pm | |
| J'adore tes étiquettes: on dirait des pailles avec des sortes perles pour les lettres Qu'est-ce que c'est, ça se trouve où, etc? Evidemment, les plantes sont très belles aussi: jolie potée! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:25 pm | |
| les capensis sont dans un petit aqurium juste à coté et ils n'ont pas l'air d'appécier ces conditions!!! je crois que je galère avec les droseras!!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:27 pm | |
| C'est clair que hormis les sœurs du Queensland, je ne connais pas beaucoup de Drosera qui apprécient les atmosphères confinées... Mets plutôt tes plantes à l'air libre, comme les autres. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:28 pm | |
| - Chouks a écrit:
- J'adore tes étiquettes: on dirait des pailles avec des sortes perles pour les lettres Qu'est-ce que c'est, ça se trouve où, etc?
Ce sont des tuteurs en bambous avec des lettres que l'on utilise en électricité pour repérer les cablages (entrées/sorties). A noter: ne jamais utiliser ces tuteurs: ils moisissent très vite. n'utilisez que des tuteurs en plastique. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:30 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- C'est clair que hormis les sœurs du Queensland, je ne connais pas beaucoup de Drosera qui apprécient les atmosphères confinées... Mets plutôt tes plantes à l'air libre, comme les autres.
ils sont dans un aquarium non fermé il est utilisé comme une jardinière!!! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:46 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- A noter: ne jamais utiliser ces tuteurs: ils moisissent très vite.
Sans doute pour ça qu'ils ne sont déjà plus sur la deuxième photo Merci pour les infos en tout cas. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Sam 15 Mar 2014, 9:58 pm | |
| De rien!!!
Sinon donnez moi vos conditions de culture pour Drosera Capensis Alba!!! Pour moi c'est billes d'argile, aquanappe, tourbe blonde, pas de drainant. Les plants fanent à partir des extrémités des feuilles, mais elles plants continuent quand même de grandir, est-ce normal? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Dim 16 Mar 2014, 11:24 am | |
| On dirait qu'elles n'ont pas subi d'hivernage | |
|
| |
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Dim 16 Mar 2014, 12:00 pm | |
| Drosera Capensis Alba, maintenant c'est Albino je crois. Bref. Je les cultive dehors toute l'année. je les taille à ras au début de l'hiver, orientés plein sud. Niveau substrat je le fais en poignée de substrat et pas en pourcentage, ça te parlera peut être d'avantage
5 poignées de tourbe blonde pour 2 poignées de sable grossier ou pouzzolane à faible granulométrie 5 poignées de tourbe blonde pour 1 poignée de sable grossier et 1 poignée de vermiculite
après tu adaptes à la taille du pot; personnellement je mélange beaucoup à l’œil, je regarde si le substrat me semble bien aéré ou proportionné par rapport au besoin de la plante etc...avec le temps on trouve tous son mélange maison. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Dim 16 Mar 2014, 1:47 pm | |
| Effectivement on écrit bien Drosera capensis 'Albino' car Drosera alba est une autre plante. Belle potée ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! Dim 16 Mar 2014, 10:02 pm | |
| - Mic a écrit:
- On dirait qu'elles n'ont pas subi d'hivernage
En fait j'en ai l'impression aussi!!! J'ai du rentrer le bac une semaine à cause de la tempête et les températures locales n'étaient franchement pas froides, elles étaient plutôt douces. En "Bretagne du sud", l'hiver a été correct alors qu'il y a quelques années on avait eu des températures négatives. Cette année le plus bas qu'on est descendu c'est 2°C il y a trois jours. Mais je remarque aussi une chose: c'est la différence de taille entre les feuilles de l'année dernière et les nouvelles fraichement arrivées pour les Dionées. Une dionée me fournie deux hampes florales, les autres une seule et j'ai l'impression qu'elles me réservent encore d'autres surprises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise en Bretagne!!! | |
| |
|
| |
| Reprise en Bretagne!!! | |
|