Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise en Bretagne!!!

Aller en bas 
+5
Kiwano
vernon
carnivore
Ono-San
DavidNep
9 participants
AuteurMessage
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 7:27 pm

Photo du 11/02/2014:
Reprise en Bretagne!!! Dscn4841

Photo du 15/03/2014:
Reprise en Bretagne!!! Dscn4842

J'ai bien l'impression que les nuits fraiches, voire très fraiches (entre 2°C et 6°C) et les après-midis (entre 16°C et 20°C) ont été très profitables aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 7:55 pm

génial ^^ très belles plantes
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 8:00 pm

ha oui vraiment sympa !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 8:57 pm

Merci beaucoup ça fait plaisir. Quasiment tous les plants ont des tiges florales j'ai hate de tenter de les polliniser et de tenter mes premiers semis.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:14 pm

jolie potée David.
en effet, tu as raison, les nuits fraiches et journées relativement chaudes sont les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:20 pm

Toujours aussi sympa ton bac. Tu verras que dans quelques années (en plus avec D. capensis), ça sera envahi de chez envahi.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Sirène
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 43

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:21 pm

Ca se colore aussi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:24 pm

J'adore tes étiquettes: on dirait des pailles avec des sortes perles pour les lettres  Smile Qu'est-ce que c'est, ça se trouve où, etc?

Evidemment, les plantes sont très belles aussi: jolie potée!
 
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:25 pm

les capensis sont dans un petit aqurium juste à coté et ils n'ont pas l'air d'appécier ces conditions!!! je crois que je galère avec les droseras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:27 pm

C'est clair que hormis les sœurs du Queensland, je ne connais pas beaucoup de Drosera qui apprécient les atmosphères confinées... Mets plutôt tes plantes à l'air libre, comme les autres. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:28 pm

Chouks a écrit:
J'adore tes étiquettes: on dirait des pailles avec des sortes perles pour les lettres  Smile Qu'est-ce que c'est, ça se trouve où, etc?
 

Ce sont des tuteurs en bambous avec des lettres que l'on utilise en électricité pour repérer les cablages (entrées/sorties).
A noter: ne jamais utiliser ces tuteurs: ils moisissent très vite. n'utilisez que des tuteurs en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:30 pm

Kiwano a écrit:
C'est clair que hormis les sœurs du Queensland, je ne connais pas beaucoup de Drosera qui apprécient les atmosphères confinées... Mets plutôt tes plantes à l'air libre, comme les autres. Wink

ils sont dans un aquarium non fermé il est utilisé comme une jardinière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:46 pm

DavidNep a écrit:
A noter: ne jamais utiliser ces tuteurs: ils moisissent très vite.

Sans doute pour ça qu'ils ne sont déjà plus sur la deuxième photo  Laughing 
Merci pour les infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptySam 15 Mar 2014, 9:58 pm

De rien!!!

Sinon donnez moi vos conditions de culture pour Drosera Capensis Alba!!!
Pour moi c'est billes d'argile, aquanappe, tourbe blonde, pas de drainant. Les plants fanent à partir des extrémités des feuilles, mais elles plants continuent quand même de grandir, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptyDim 16 Mar 2014, 11:24 am

On dirait qu'elles n'ont pas subi d'hivernage  Razz 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptyDim 16 Mar 2014, 12:00 pm

Drosera Capensis Alba, maintenant c'est Albino je crois. Bref. Je les cultive dehors toute l'année. je les taille à ras au début de l'hiver, orientés plein sud.
Niveau substrat je le fais en poignée de substrat et pas en pourcentage, ça te parlera peut être d'avantage

5 poignées de tourbe blonde pour 2 poignées de sable grossier ou pouzzolane à faible granulométrie
5 poignées de tourbe blonde pour 1 poignée de sable grossier et 1 poignée de vermiculite

après tu adaptes à la taille du pot; personnellement je mélange beaucoup à l’œil, je regarde si le substrat me semble bien aéré ou proportionné par rapport au besoin de la plante etc...avec le temps on trouve tous son mélange maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptyDim 16 Mar 2014, 1:47 pm

Effectivement on écrit bien Drosera capensis 'Albino' car Drosera alba est une autre plante. Wink

Belle potée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! EmptyDim 16 Mar 2014, 10:02 pm

Mic a écrit:
On dirait qu'elles n'ont pas subi d'hivernage  Razz 

En fait j'en ai l'impression aussi!!! J'ai du rentrer le bac une semaine à cause de la tempête et les températures locales n'étaient franchement pas froides, elles étaient plutôt douces. En "Bretagne du sud", l'hiver a été correct alors qu'il y a quelques années on avait eu des températures négatives. Cette année le plus bas qu'on est descendu c'est 2°C il y a trois jours.
Mais je remarque aussi une chose: c'est la différence de taille entre les feuilles de l'année dernière et les nouvelles fraichement arrivées pour les Dionées. Une dionée me fournie deux hampes florales, les autres une seule et j'ai l'impression qu'elles me réservent encore d'autres surprises.

Reprise en Bretagne!!! Dscn4844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise en Bretagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Bretagne!!!   Reprise en Bretagne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise en Bretagne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça pousse en Bretagne
» fleurs de Bretagne
» Carnivores de Bretagne 2016
» La reprise
» Reprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: