Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Invasion de "points blanc" sur le substrat

+5
Lucas0797
Fauks
vernon
Kiwano
loupsio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.D.R
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
A.D.R

Préférence : Pinguiculas mexicaines

Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de "points blanc" sur le substrat   Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 2:17 pm

J'en ai sur certains pots, c'est apparu cet hiver...Mais ca ne s'étale pas sur le substrat...

Je serais un peu de l'avis de vernon, du depot dû a l'arrosage par le bas...

Quelle est la marque de ta tourbe ?

De plus, au risque de parraitre completement absurde, cet hiver j'ai placé un bout de fil de cuivre autour de la plante...et le substrat n'a plus bougé...Je ne sais pas si ça a un rapport ou si c'est dû a un autre paramètre.

As-tu essayé la canelle ? Si oui, une reponse aiderait les prochains membres ayant ce probleme...

De plus, je ne laisse jamais les plantes dans l'eau, je laisse toujours un leger séchage entre 2 arrosages...peut être cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moopman
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: Invasion de "points blanc" sur le substrat   Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 3:17 pm

Salut ADR

pour mon rempotage, j'avais pris du "terreau spécial plantes carnivores" marque : OR BRUN.
Je vais faire mon mélange moi-même avec de la tourbe blonde Jardiland (faute de mieux dans l'urgence) et du sable sans calcaire pour aquarium (jardiland aussi). J'ai aussi acheté du fongicide pour voir si mes plantes peuvent se débarrasser du moisi comme ça. C'est le coup de la dernière chance.
J'ai racheté une sarracenia aussi du coup...  Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 82560 
A.D.R
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
A.D.R

MessageSujet: Re: Invasion de "points blanc" sur le substrat   Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 4:11 pm

Pour moi ton "terreau" n'est pas le meilleur ^^... Je n'en ai entendu que du mal...

tu fais le bon choix en achetant de la tourbe blonde et du sable de loire Wink
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Invasion de "points blanc" sur le substrat   Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 4:13 pm

C'est exactement le même substrat que j'utilisais aussi (mais ça, comme on dit, c'était avant).

http://lafritillaire.weebly.com
A.D.R
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
A.D.R

MessageSujet: Re: Invasion de "points blanc" sur le substrat   Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 4:36 pm

Tu as eu des problèmes kiwano ?
Moopman
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: Invasion de "points blanc" sur le substrat   Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 5:28 pm

Merci à vous 2 pour tous ces conseils.
Après midi rempotage terminée, on verra si j'aurais réussi à sauver mes plantes, je vous tiendrais au jus. J'ai nettoyé, rempoté, fongicidé, maintenant j'ai envie de laisser faire la nature.
Encore merci.

Moopman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion de "points blanc" sur le substrat   Invasion de "points blanc" sur le substrat - Page 2 Empty

Invasion de "points blanc" sur le substrat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2