| Des pièges inéxistants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
horsfiedelis Graine de Falcon
| Sujet: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:39 pm | |
| Bonjour, Je possède une dionée acheté en septembre 2013, elle a eu droit à son premier repos hivernal de novembre à février donc tout les jours dehors pendant tout l'hiver. Tout mes amis se sont foutus de moi en me disant qu'elle allait mourir et que c'était n'importe quoi. Bref j'ai fait ma tête de mule et je l'ai rentré et depuis elle pousse. Mais, et c'est là ma question, au bout des feuilles qui ont bien poussé, il n'y a plus les pièges qui ont disparu pendant l'hivers... Donc ma question est la suivant : Est ce normal? Merci pour vos réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:45 pm | |
| Elle est à l'intérieur? Manque d'humidité, oubli d'arrosage et substrat inadéquat ---> pas de pièges. |
|
| |
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:47 pm | |
| daccord... merci pour cette réponse rapide! je l'arrose tout les jours avec de l'eau déminéralisée... Quels sont vos conseils? | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:48 pm | |
| salut, as-tu une photo de la plante ?? s'est peut-êtres du à un manque de lumière ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:49 pm | |
| pas de photos désolé mais elle est près d'une fenêtre orienté plein sud donc je ne pense pas... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:49 pm | |
| Je ne connais pas beaucoup la culture de Dionaea muscipula. Aussi, je ne pourrai pas t'éclairer. Cependant, je tiens à intervenir : tu as sans doute oublié de te présenter dans la rubrique appropriée. Pourrais-tu remédier à ce problème ? Ce serait la moindre des choses. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:50 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:52 pm | |
| Substrat: 70% tourbe blonde pure et 30% perlite. Arrosages: À cette période, une soucoupe plein d'eau de 3cm. Lumière: plein soleil Température: À cette période, 18°C le jour et 5/12°C la nuit. Hygrométrie: Supérieur à 40% |
|
| |
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:54 pm | |
| Merci... Seul problème elle reste a l’intérieur toute la nuit donc toujours la même température!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:57 pm | |
| Mauvais ça. La Dionaea muscipula aime les variations thermiques qui permet d'avoir plus de durée de vie. Laisse-la dehors la nuit, elle s'y habituera. |
|
| |
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Sam 29 Mar 2014, 5:59 pm | |
| ok très bien, je vais suivre les conseils!!! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Jeu 19 Juin 2014, 12:59 pm | |
| Bonjour à tous, Ma dionée se porte à merveille depuis que j'ai suivi vos conseils. Tous les jours dehors et en plein soleil et beaucoup d'eau. Est ce que le fort soleil peut être néfaste? Car l'aprèm ça tape super fort en plein soleil. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Jeu 19 Juin 2014, 1:01 pm | |
| Une forte luminosité est nécessaire pour une bonne coloration des pièges, mais il faut tout de même veiller à ce que ça ne grille pas non plus les feuilles. Il y a un juste milieu à trouver et à respecter. Si ta plante ne semble pas souffrir de cette lumière, je suppose que ça doit être bon. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
rududu Graine de Falcon
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Jeu 19 Juin 2014, 9:19 pm | |
| Merci d'avoir donné de ses nouvelles | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants Ven 20 Juin 2014, 12:09 am | |
| Je pense que tu peux franchement y aller avec le soleil, les dionées adorent cela et développent de magnifiques couleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pièges inéxistants | |
| |
|
| |
| Des pièges inéxistants | |
|