| Micro pièges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexander300 Graine de Falcon
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 9:09 pm | |
| Bonjour! Je suis de retour d'une semaine de vacances, et j'avais laissé un ami s'occuper de ma dionée, en lui prescrivant bien de l'arroser à l'eau distillée dans la coupelle etc.. J'ai alors remarqué que ma dionée avait créé des pièges minuscules (Les 6 plus jeunes) : J'ai aussi remarqué que le vert qui tintais ses feuilles était nettement moins intense. L'intérieur des pièges, qui était vert voir légèrement rosâtre, est maintenant rouge avec des traits, comme si on projetais des goutes d'eau sur de la peinture rouge, un peu délavée, et qu'elle glissait en suite : Auriez vous une idée de pourquoi ces changements sont intervenus? La plante est restée chez moi, au même endroit, et exposé au soleil de la même manière. Merci! | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 10:25 pm | |
| Salut ma dionée a fait pareil il y a pas longtemps et les pièges devraient grossir progressivement peut-être que le pied va créer des rejets. Tiens nous au courant de l'évolution | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 10:34 pm | |
| Tu l'as rempotée récemment ? | |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 10:34 pm | |
| D'accord, je te tiens au courant. Non je ne l'ai pas rempotée, je dois le faire dans une semaine en rentrant d'un autre séjour, donc elle est toujours dans son substrat d'origine. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 10:37 pm | |
| Rempote-la, c'est la meilleure chose à faire, ça lui fera un stress mais après elle ira bien et poussera normalement | |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 10:41 pm | |
| D'accord, mais pour ce qui est du rouge dans les pièges, ce sont ses couleurs qui s'expriment petit à petit? | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 10:45 pm | |
| C'est vrai qu'il serait mieux dans un grand pot, surtout avec l'hiver qui arrive et puis les dionées s'étoffent beaucoup je trouve. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 10:45 pm | |
| Oui voilà, la coloration s'exprime en fonction de différents facteurs, ça peut être le soleil, le froid (en fin de saison), etc.
| |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Micro pièges Dim 02 Aoû 2015, 10:49 pm | |
| Oui en effet, elle est bien trop grosse pour son petit pot maintenant. En effet, les 37°C de plein été se sont transformés en 28°C max, j'imagine que ca peut y jouer. Pour ce qui est du stress du à la mise à nue des racines, quels sont les symptômes? La plante peut elle perdre toute sa partie aérienne? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 8:17 am | |
| Non pas vraiment, ça peut être un arrêt de sa croissance pendant quelques jours ou bien quelques pièges qui noircissent d'un coup ou même une division de ton pied mère en 2-3 pieds plus petits, ça dépend ;-) Quand je parle du froid qui peut influer sur la coloration d'un piège, c'est surtout quand les températures baissent à 10°C et moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 8:27 am | |
| A mon avis ce sont des rejets, les dionées en font plein,cette année j'en ai eu 4. Après pour la couleur c'est bizarre. Pourquoi veux-tu mettre à nu les racines, tu peux juste enlever la motte et la mettre dans un plus grand pot après tu fais ce que tu veux | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 9:26 am | |
| Non justement il ne faut pas garder la motte vu que le but d'un rempotage, après achat dans une jardinerie, est d'éliminer le substrat d'origine qui n'est pas bon pour la plante. Il faut essayer d'en enlever le maximum et de bien rincer les racines avant de la mettre dans du substrat neuf ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 9:38 am | |
| C'est vrai que s'il ne l'a encore jamais rempotée, il est mieux de complètement changer le substrat mais je ne le fais pas toujours et pourtant mes plantes se portent très bien après c'est à toi de voir. | |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 10:46 am | |
| Un rejet, c'est bien le fait que le pied mère se divise, créant ainsi plusieurs petits pieds autour?
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 11:08 am | |
| Oui exact | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 1:02 pm | |
| Ouais ,tous tes petits pieds vont rapidement grossir, il faut donc le rempoter dans un grand un pot. | |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 2:06 pm | |
| Mic m'a parlé de stress éventuel lorsque je vais rempoter ma dionée. Quels pourraient être les symptômes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 2:37 pm | |
| Pas de gros symptôme, la plante vat arrêter de faire des pieges ou vat en faire moins pendant deux semaines,puis ça vat vite repartir, mais fait le avant que l'automne arrive pour que la plante s'installe bien avant l'hiver. | |
|
| |
Népenthe
Heliamphora
| Sujet: Re: Micro pièges Lun 03 Aoû 2015, 10:26 pm | |
| D'acc, ce sera fait la semaine prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micro pièges | |
| |