Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 drosera et autre, identification et pots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mick210
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 6:43 pm

voila voila je me suis acheté des plantes carnivore dernièrement et en fouillant un peux j'aurais des questions
quel est le nom de cette plante et je veux la depoter rempoter dans le pots en photo ci dessous, dois-je séparer les plantes ou laissez comme sa? j'attend vos conseil merci : )

Mick

drosera et autre, identification et pots Img_7110
drosera et autre, identification et pots Img_7111


Dernière édition par mick210 le Mar 15 Avr 2014, 7:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 6:46 pm

Salut,

C'est sans doute un Drosera aliciae, très commun en jardineries avec Drosera capensis.

Si le pot que tu souhaites utiliser est en plastique, il n'y a pas de problème. Veille à employer un substrat adapté (70% tourbe blonde + 30% sable non calcaire). Tu peux parfaitement laisser les plantes telles qu'elles sont disposées, mais le mieux serait de les séparer : elles auront davantage de place pour se développer sans se gêner les unes les autres. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
mick210
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 6:52 pm

d'accord merci
pour ce qui et du substrat j'ai des paquets de mélange pour plante carnivore ( en suisse la tourbe on ne la trouve pas comme sa ...)

et pour rempoter je dois bien humidifier le substrat et le tasser un peux dans le pots?

(j'ai aussi d'autre plantes a identifier mais d'autre espèce je les mets ici? ou dans chaque rubrique? )
merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 6:56 pm

Oui, mieux vaut bien humidifier le substrat au préalable. Pas besoin de le tasser, les plantes risquent de ne pas apprécier s'il est trop dense (de toute façon la tourbe aura tendance à se tasser d'elle-même au fil du temps).

Concernant l'identification de tes autres plantes, tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Identifications" ou bien continuer sur celui-ci, mais dans ce cas je le déplacerai. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
mick210
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 7:00 pm

pour faire plus simple je resterais ici.

alors voila la prochaine ^^

je la laisse comme ça ou sépare un peux?
j'ai le même pots que sur la photo d'avant.
^^ je n'y connais absolument rien désolé de vous poser autant de question...


drosera et autre, identification et pots Img_7112
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 7:13 pm

Là, ce sont des Drosera capensis. Tu peux procéder de la même façon. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 7:15 pm

Pas de problème, on est là pour ça  Wink 

Comme le dit Kiwano, sépare les pieds, ça laissera plus de place. 

Quand tu rempotes, fais aussi attention de surtout enlever un maximum de vieux substrat. N'hésite pas à le tremper dans l'eau et à bien rincer les racines.

Par contre pour le substrat, des mélanges spécial carnivore ne sont souvent pas adaptés aux carnis, le mieux est que persiste pour trouver de la tourbe blonde. Demande à Birman555, il est suisse aussi, il pourra te conseiller sur les enseignes qui en vendent  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
mick210
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 7:18 pm

merci ^^
voila la suivante

drosera et autre, identification et pots Img_7113
par contre j'ai plusieurs plante dedans et je trouve qu'elles sont coincée... je sépare?
en touchant les pièges ils vont se refermé non?

merci beaucoup kiwano et merci mic je lui écrirais
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 7:33 pm

Pour celle-ci, il s'agit de plusieurs pieds de Dionaea muscipula. Là encore la recette est sensiblement la même. Tu peux les séparer ou bien conserver la potée telle quelle. Les pièges vont sans doute se fermer lors de la manipulation, mais ils finiront par se rouvrir d'ici à quelques jours. Wink

Par ailleurs, je te renvoie à un sujet qui regroupe les plantes les plus communes en jardineries. Si tu as d'autres identifications à faire, je te suggère d'y jeter un œil. Ça te fera gagner du temps la prochaine fois. Smile

Une plante inconnue ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
mick210
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 7:43 pm

d'accord merci
je voulais surtout savoir quoi faire par rapport a chaque plante.
mais je vais déjà commencer avec ce que j'ai.

merci beaucoup  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots EmptyMar 15 Avr 2014, 7:44 pm

Mic a écrit:


Par contre pour le substrat, des mélanges spécial carnivore ne sont souvent pas adaptés aux carnis,  le mieux est que persiste pour trouver de la tourbe blonde. Demande à Birman555, il est suisse aussi, il pourra te conseiller sur les enseignes qui en vendent  Wink 

J'insiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera et autre, identification et pots Empty
MessageSujet: Re: drosera et autre, identification et pots   drosera et autre, identification et pots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera et autre, identification et pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Drosera ?
» Identification - Drosera aliciae?
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila
» un drosera ! oui mais un drosera quoi ... ?
» du leuco et d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: