| Mimosa Pudica | |
|
+8TerreAcrocs carniyo General Von Glop Fauks Mic Kiwano Owlynight DavidNep 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 6:58 pm | |
| Photo du 02 Mars 2014: Photo du 23 Avril 2014: Il grandi bien!!! et il m'a fait 4 fleurs en peu de temps
Dernière édition par DavidNep le Dim 13 Juil 2014, 8:05 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 7:07 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 7:10 pm | |
| Beau spécimen. Ça me rappelle que ma chérie en avait un il y a quelques temps. Le bougre avait magnifiquement grandi (si bien qu'il ressortait de la mini-serre) mais une attaque d'araignées rouges l'a tué... Pourtant, malgré sa taille (plus de 60 cm de haut), il n'a jamais fleuri. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 7:15 pm | |
| Depuis que je l'ai mis dans du terreau horticole pur, j'ai moins de feuille sèches. En ce qui concerne l'arrosage: je mets de l'eau non calcaire dans une soucoupe et je laisse "boire l'eau", je laisse sécher le substrat (pas trop sec quand même), de très rares pulvérisations par le dessus, orienté sud
Je voudrais savoir si la couleur des fleurs dépend du soleil? j'ai eu 3 fleurs roses en plein soleil et depuis que la météo n'est pas top j'ai eu une fleur blanche. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 7:17 pm | |
| on peut voir deux fleurs sur la photo!!! ces fleurs ont deux et trois jours | |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 8:13 pm | |
| Moi je viens de retenter sa culture pour la 15ème fois . Je ne suis pas encore parvenu à lui trouver une bonne place l'hiver | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 8:23 pm | |
| Pour moi, été comme hiver c'est 22°C jour et 17°C nuit près d'un vélux orinté sud!!! | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 8:27 pm | |
| C'est la plante qui réagit au touché ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 8:29 pm | |
| | |
|
| |
General Von Glop Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:16 pm | |
| Le mien a tenu plus de 2 ans avec 1 hiver en serre froide mais il est mort cet hiver Très dur à tenir dans le temps ou alors peut etre en serre chaude. Pour les fleurs c'est mystérieux... ceux là m'ont en fait aucune, les précédentes 12 en même temps avec des graines en pagaille !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:22 pm | |
| On peut le cultiver en terra? |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:26 pm | |
| General Von Glop → Au jardin botanique de Caen, leurs spécimens sont cultivés en serre lowland. Donc chaleur et humidité toute l'année. Je suppose donc que la serre chaude est de mise.
Soucisse → Un terrarium chaud est tout indiqué je suppose. Mais certains arrivent à le cultiver d'autres façons. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:29 pm | |
| Moi perso il est condition de drosera tempéré et ça fonctionne bien | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:30 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:32 pm | |
| Youpi je vais mettre le mien dans mon terra tropical, j'ai encore plein de place et j'ai réussi à vendre un de mes quatre Nepenthes X ventrata qui poussent hyper bien depuis ton conseil de le mettre dans mon terra lowland, Kiwano.
C'est pas un kiwi tropicale, le kiwano ? Un fruit à coque avec des piques dessus ? |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:34 pm | |
| heu je crois que ça s'appelle dutty berry ma petite chipolata | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:37 pm | |
| - Owlynight a écrit:
- [...] ma petite chipolata [...]
???????????? Moi ???!!!!! |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:40 pm | |
| Houlà, pas de familiarité entre vous les gars. Faites ça par MP hein ? Soucisse → Ravi de savoir que ta plante pousse correctement. Sinon c'est exactement ça, le kiwano est une cucurbitacée tropicale qu'on trouve parfois en grandes surfaces. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:44 pm | |
| lol, c'est de la déconnade hein kiwano et soucisse | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:46 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:51 pm | |
| Oui... De la simple déconnade... Attends un peu, Owlynight... je te réserve une surprise... Le concombre est-t'il un cucurbitacée? |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mer 23 Avr 2014, 9:54 pm | |
| Oui, tout comme la courge, la citrouille, etc... Mais attention au hors-sujet, on dérive un peu trop à mon goût donc je suggère de nous arrêter là à moins de reprendre sur Mimosa pudica. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 10 Juin 2014, 3:40 pm | |
|
Dernière édition par DavidNep le Dim 13 Juil 2014, 8:06 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Mimosa Pudica Mar 10 Juin 2014, 4:10 pm | |
| Il est vraiment magnifique. Ça fait combien de temps que tu le maintiens comme ça ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimosa Pudica | |
| |
|
| |
| Mimosa Pudica | |
|