Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)

+5
carnivore
dede718
fyrosis
Owlynight
Kiwano
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo

Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....

codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 9:48 pm

joli plante !!

peut on pincer ce types de plantes pour gérer un peu la hauteur ???

et une alternance terra/salon ( 1j / 1j ) sur une certaines période , admettons 1 mois , permettrait elle une meilleur acclimations , ou a l inverse serais elle néfaste pour la plante .... ??

merci
et dsl de mes questions farfelues ...

bonne soirée a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 9:54 pm

Alors là, excellente question... Ça mériterait d'être essayé. Je ne sais pas du tout si cette plante réagirait bien à des pincements. Mais tant qu'on n'a pas testé, on restera dans l'ignorance. Avec un peu de chance la suppression du bourgeon axillaire pourrait permettre le développement de ramifications latérales.

Concernant l'acclimatation, la méthode que tu proposes est sans doute envisageable. Mais j'ai remarqué il y a quelques semaines que les jeunes plantes n'apprécient vraiment pas une atmosphère sèche. Je les avais sorties pour réorganiser un peu mon terrarium et en moins d'un quart d'heure les plus vieilles feuilles ont commencé à se tacher. Ça s'est arrêté lorsque je les ai replacées en atmosphère humide. C'est pour cette raison que je tenterai d'abord une culture sous cloche.

http://lafritillaire.weebly.com
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher

Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 10:04 pm

par expérience l'hydrométrie doit rester aux alentour de 80% a 70% voir un peut moins si tu brumise une ou deux fois dans la journée sa devrait marcher
pour la température sa peut descendre a 14 degrés la nuit mais remonter dans la journée
tu peut la pincer pour limiter la hauteur je l'ai fait quand elle a atteint le plafond
il me reste des graines si quelqu'un en veut dépêcher vous
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 10:24 pm

ok donc le pinçage est envisageable , merci sambutcher pour ses infos , ça fais longtemps que tu en maintiens ??

Kiwano a écrit:
L'atmosphère de mon appartement est très sèche, alors j'appréhende un peu...

tu parle atmosphère d un appart classic de ville genre 40/50 % d hygrometrie ou encore plus sec !!!

sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher

dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 10:55 pm

je ne teint pas compte de tous le temps des test, diffèrent essais comme kiwano (substrats, lumière ,températures ,rempotages, déclanchement de la floraison ect...) beaucoup de pertes se qui me fait dire attention aux rempotage  
je commence a métrise les condition de culture de cette plante depuis deux ans et maintenant le bouturage (plusieurs plant de belle taille déjà offert ) faut que j'arrête de la montrer a tous le monde je parle du desmo  Laughing
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 1:38 pm

Laughing En tout cas je te remercie encore Sambutcher. Grâce à toi j'ai pu me lancer dans la culture de cette plante, qui n'est pas si difficile à maintenir finalement. Aujourd'hui je poste une nouvelle photo, pour fêter le premier mois jour pour jour de mes chers protégés. Nouveauté du moment : le plus grand spécimen présente pour la première fois les fameux folioles aux mouvements si rapides. Effectivement, y a pas photo. Quand ça se met à bouger, ça se voit clairement !

codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 24432220140613132509

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 7:18 pm

Actualité : j'ai enfin tenté le repiquage d'un Codariocalyx motorius. Pas l'un de ceux que vous avez déjà pu voir en photo, mais un jeune semi issu d'une autre fournée. Donc un peu plus jeune. Nous verrons bien si la plante supportera ce repiquage ou pas.

carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 7:42 am

très belle plante kiwano , j ai hâte dans arriver la , et d observer les mouvements de la plante ...

pour ton repiquage je croise les doigts !! mdr

quelle difficulté pourrais tu rencontré mise a part une reprise tardive ???

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 10:13 am

Bon apparemment le repiquage s'est plutôt bien placé, ce matin la plante ne fait pas la tronche. Laughing

La principale difficulté vient du fait que la plante est très sensible au niveau racinaire. Pour ça que Sambutcher disait que c'est l'étape à laquelle on perd le plus de plantes. Mais en ce qui me concerne, le seul repiquage que j'ai fait semble avoir réussi. J'attends peut-être un ou deux jours pour en être sûr.

Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 6:22 pm

Ça pousse ?
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 7:34 pm

On le saura lorsque je serai rentré de vacances. Laughing

Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 7:56 pm

Ah ok pas de problème ! ^^
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:04 pm

Bon me revoilà en Normandie. Smile

Après trois semaines d'absence, il était temps de rentrer ! Et pas qu'un peu.

Avec les températures estivales, j'ai eu jusqu'à 44,7°C dans le terrarium. Autant dire que certaines plantes n'ont pas vraiment apprécié. Mais finalement, je m'en sors bien. Faisons un petit bilan :

Mes plus vieux Codariocalyx motorius n'ont pas supporté les températures extrêmes. Tous sont morts sauf un. Étonnamment, mes semis les plus récents n'ont pas subi la moindre perte (allez savoir pourquoi). Du coup je dispose encore de jeunes plants vigoureux d'une dizaine de centimètres de haut. Ouf !

Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:16 pm

Ah dommage !
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher

dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 6:13 pm

voila ma bouture maintenant

le 22/06/2014
codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 Dscn1213

le 23/07/2014
codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 Dscn1214
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep

Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 7:47 pm

Oh Pinaise!!! ça pousse vite!
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 8:41 pm

DavidNep a écrit:
Oh Pinaise!!! ça pousse vite!

Je trouve pas trop moi !  Laughing 
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 9:05 pm

je trouve aussi que ça pousse vite !!  Shocked 
belle plante !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 9:53 pm

Incroyable, tu les dopent tes plantes, c'est pas possible, Laughing
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher

dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 10:01 pm

oui de l'epo matin midi soir comme les coureurs cyclistes sa les fait grimper plus vite Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 10:04 pm

En 1 mois, ça fait le double de taille, si ça pouvait faire pareil avc les sarracenia Rolling Eyes 
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 10:14 pm

C'est un desmodium alberto contadorium !  Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 10:32 pm

xD
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher

dionaea
drosera

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 8:55 pm

voila un bon mois après celle poster plus haut
elle fait 1 mètre

codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 Dscn1243
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 9:06 pm

Elle est très jolie Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)   codariocalyx - Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) - Page 2 Empty

Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant