Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias (arrivage iminant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 43
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias  (arrivage iminant) Empty
MessageSujet: Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias (arrivage iminant)   Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias  (arrivage iminant) EmptyMer 14 Mai 2014, 9:15 am

Bonjour,
        *J'ai commandé récement 4 sarracenias :
                 - 2 à CEDRIC CARNIVORES (S. leucophylla 'heterophylla (very small),  S. x Moorei 'Luben's red' (medium)),
                 - 2 à NATURE ET PAYSAGES (S. rubra, S.'Mushroom periscope').

        *Constat: Avant cela j'ai acheté 4 pots en plastique noir avec deux tailles différentes:
                  - 3 pots 27x27x27,
                  - 1 pot 21x21x21.


        *Questions:           
                   - Quelle plante dans quel pot?
                   -question stupide: les 4 plein SUD (en plein soleil , direct, brulant l'été) ou à l'EST (soleil le matin, à l'abri du solel brulant de l'été l'après midi) ?
(sachant que dans ma petite collection jai 2 sarracenias(leucophylla '....'/flava)/3 droseras/1 dionea plein SUD,  ..et 1 cephalotus/2 sarracenias à l'EST)

         *Objectif:
                   -avoir la plus belle poté possible (belle urne, en nombre, belle taille , bonne santé, jolie couleur)
                   - je tiens à garder les caractéristiques de chacune (ex: que celle qui soit verte reste bien verte , pas de rouge qui apparaisse avec le soleil ..)

  ....  *EN vous remerciant de vos précieux conseils   Smile    Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias  (arrivage iminant) Empty
MessageSujet: Re: Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias (arrivage iminant)   Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias  (arrivage iminant) EmptyMer 14 Mai 2014, 10:59 am

Réponse: vu que tu as déjà des plantes aux deux expositions: lesquelles sont les plus vigoureuses ?
Vu que tu as une plante annoncée comme very small, n'est-il pas évident de mettre celle la dans le plus petit pot et les autre dans les grands ?

Ce ne sont que des plantes, faut arrêter de se stresser, tu vas pas faire de la chirurgie cardiaque, un peu de bon sens et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias  (arrivage iminant) Empty
MessageSujet: Re: Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias (arrivage iminant)   Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias  (arrivage iminant) EmptyMer 14 Mai 2014, 3:27 pm

Pareil: pour la taille des pots, tu verras bien en recevant les plantes (rester cohérent).
Et pour l'exposition, si ce sont des pots tu peux toujours les changer de place si tu n'es pas satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias  (arrivage iminant) Empty
MessageSujet: Re: Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias (arrivage iminant)   Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias  (arrivage iminant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de rempotage de mes nouvelles sarracenias (arrivage iminant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rempotage after Jardinerie .
» Question sur les racines et le rempotage
» ARRIVAGE TAKA
» Nouvel arrivage
» Arrivage leuco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: