| Conseil pour les semis??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Conseil pour les semis??? Jeu 03 Avr 2008, 8:53 pm | |
| Salut tous le monde j'aurais aimé savoir si y'avait pas une technique infaillible pour reussir ses semis esque ca pousse en terrarium, le substrat, les conditions enfin tous ce qu'il faut savoir pour etre sur que ca léve | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? Jeu 03 Avr 2008, 9:27 pm | |
| cela depend des graines lequelles veut tu faire germer | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? Jeu 03 Avr 2008, 9:34 pm | |
| C'esr pour des droseras,des sarracenia et des dionées | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? Jeu 03 Avr 2008, 9:39 pm | |
| beaucoup de lumière et une forte hygrométrie. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? Jeu 03 Avr 2008, 9:42 pm | |
| | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? Jeu 03 Avr 2008, 9:57 pm | |
| Ok pour la lumiere et l'hygro donc je supose que ca doit le faire en terrarium et pour la stratification c quoi exactement j'ai lu vite fais que de mettre les graines dans une envellope au fond du frigo pendant 2 mois suffisait tu peux m'en dire plus ou comme ca c bon :?: | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? Ven 04 Avr 2008, 7:24 am | |
| Pour la stratification y'a deux solution : le chaud et le froid ( et oui c'est aussi simple que ça ). Ensuite c'est vrai qu'il y a la technique des graines au frigo dans le papier humide, mais pour la durée je m'en souvient plus. Pour le technique du chaud il suffit de mettre les graine sur le substrat où elles vont par la suite ce développer et d'y mettre un peu d'herbe séche et d'y mettre le feu aussitôt aprés il faut arroser et c'est bon . Personnelement je n'ai utilisé que la première solution, la seconde je l'ai juste lu dans un livre mais je ne l'ai jamais essayée. Voilà tout | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? Ven 04 Avr 2008, 9:11 am | |
| - Citation :
- Pour le technique du chaud il suffit de mettre les graine sur le substrat où elles vont par la suite ce développer et d'y mettre un peu d'herbe séche et d'y mettre le feu aussitôt aprés il faut arroser et c'est bon . Personnelement je n'ai utilisé que la première solution, la seconde je l'ai juste lu dans un livre mais je ne l'ai jamais essayée. Voilà tout
Perso je ne tenterai pas cette technique,je la déconseille méme. Laisse les au froid pendants 2 mois,cela suffira. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? Ven 04 Avr 2008, 1:35 pm | |
| C 'est vrai que la technique de greg345 me fais un peu peur j'aime autant la premiere solution donc au frigo pendant deux mois merci pour votre aide je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de la poussé :(ak): | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour les semis??? | |
| |
|
| |
| Conseil pour les semis??? | |
|