| Conseil semis drosera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 1:54 pm | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'obtenir des conseils sur le semis de drosera. Je viens de commander des graines de capensis qui devrait bientôt arriver, et je n'arrive pas à me décider en ce qui concerne le "contenant" pour le semis, j'ai plus vu plusieurs solution style terrine.. Une à particulièrement retenue mon attention : boîte ( Ferrero Rocher ), pour faire l'effet serre, avec plusieurs trou sur le dessous et une soucoupe pour l'eau, qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide 😄 tout conseils est le bienvenue étant donné que ce sera mon premier semis ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 4:12 pm | |
| Drosera capensis pousse partout et sans humidité dans l'air particulière. J'en ai un qui s'est semé tout seul dans ma véranda dans un pot de Nepenthes, qui pourtant n'a pas l'humidité et la lumière adéquate _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 5:08 pm | |
| Donc la solution boîte plastique style Ferrero avec trou en dessous pour l'eau serait ok ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 5:09 pm | |
| Oui, un pot classique ira pour moi, y'a pas de conditions particulière, j'en ai qui poussent en tourbière, plein soleil, plein vent... ça se ressème tout seul et se débrouille, y'a vraiment rien de difficile si ça le fait tout seul _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 5:16 pm | |
| Par contre ne t'étonnes pas du taux de mortalité élevé chez les semis. Ils sont très sensibles. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 6:00 pm | |
| D'accord, la je vais en avoir 100 graines, vous me conseiller de les semer en s'éparpillant un peu partout ou genre 2-3 ensemble en petit paquet | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 6:10 pm | |
| Je pense qu'il faut éparpiller le plus possible sinon ça va pousser les uns contre les autres. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 6:11 pm | |
| | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 9:52 pm | |
| - Choco a écrit:
- D'accord, la je vais en avoir 100 graines, vous me conseiller de les semer en s'éparpillant un peu partout ou genre 2-3 ensemble en petit paquet
Salut, où as tu commandé tes graines ? C'est le fait que quelqu'un puisse les compter qui me surprend. a+ | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 9:59 pm | |
| Tu m'étonnes ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mar 12 Avr 2016, 10:59 pm | |
| A mon avis c'est 100 graines +/- 1000. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mer 13 Avr 2016, 6:44 am | |
| Mdr je ne pense pas nonplus qu'ils les ai compté ^^ ca doit être une moyenne | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mer 13 Avr 2016, 1:49 pm | |
| Salut les as tu reçu? Ou postes une photo. Tu suscites la curiosité. Bonne culture. A+ | |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mer 13 Avr 2016, 3:06 pm | |
| | |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mer 13 Avr 2016, 5:12 pm | |
| J'aimerai un dernier conseil afin de ne pas faire d'erreur lors de mon semi, une fois les graines sur mon substrat, faut il les vaporiser un peu avec de l'eau et les tasser ? Ou simplement dessus et voilà ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mer 13 Avr 2016, 5:21 pm | |
| Celles qui se sèment en tourbière n'ont rien d'autre que le vent et l'endroit où elles tombent. Je ne pense pas qu'il y ai autre chose à faire que semer _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Mer 13 Avr 2016, 5:27 pm | |
| D'accord je vais juste les semer et les laisser tranquille alors ^^ | |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Lun 18 Avr 2016, 8:11 am | |
| https://i.servimg.com/u/f86/18/86/76/12/image10.jpg
Voilà reçu en avant première étant donné que je suis facteur, vivement cet aprem pour le semis 😄 | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Lun 18 Avr 2016, 5:18 pm | |
| - Choco a écrit:
- ... étant donné que je suis facteur
Le truc à ne pas écrire en ce moment _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Lun 18 Avr 2016, 5:19 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Lun 18 Avr 2016, 5:28 pm | |
| Rien contre toi, rassures toi, j'ai juste une grosse poisse avec mes colis et mes lettres... Dernier en date, une perte de valeur déclarée de 800€ qu'on refuse de me rembourser. Désolé, mais c'est comme clamer que tu es policier quand quelqu'un vient de perdre son permis _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Choco Graine de Falcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Lun 18 Avr 2016, 5:30 pm | |
| J'imagine tout à fait que ce n'est pas contre moi ^^ arf la poisse comme tu dis :/ | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Ven 22 Avr 2016, 1:17 pm | |
| Avec tes graines tu fais 4 pots (ou plus...) que tu laisses baigner le cul dans l'eau tout le temps. Tu fournis suffisamment de lumière et de chaleur, et hop, ça roule. Pas besoin de serre ferrerro, au mieux c'est inutile, au pire ils vont cramer ou avoir trop chaud. Capensis c'est le chiendent des carnis !
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Conseil semis drosera Ven 22 Avr 2016, 7:13 pm | |
| C'est clair, les miens prennent le gel en tourbière en hiver, et j'en arrache tous les été tellement ça pousse _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil semis drosera | |
| |
|
| |
| Conseil semis drosera | |
|