| Urgent conseil pour semis de nepenthes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Urgent conseil pour semis de nepenthes. Sam 12 Mar 2011, 3:17 pm | |
| Bonjour, Voilà, j'ai déjà posté un sujet là-dessus mais personne n'a répondu. Donc voilà, aujourd'hui, j'ai reçu mes graines de n.ampullaria red with dark spott. Le vendeur m'a mis en plus des graines de n.mirabillis red. Donc voilà mes questions pour le semis: Sur quel substrat? Quel chaleur? Quel hydro? Lumière? Etc... Donc si vous avez une expérience perso ou un lien je vous remercie! | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Urgent conseil pour semis de nepenthes. Sam 12 Mar 2011, 3:36 pm | |
| Je sais pas trop mais déjà bonne hygro voir 100% et lumière derrière une fenêtre serait bien ou un endroit bien lumineux. | |
|
| |
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Urgent conseil pour semis de nepenthes. Sam 12 Mar 2011, 3:36 pm | |
| Tu pourras trouver des infos sur ce sujet:
http://www.mille-et-une-carnis.com/t1239-semis-de-nepenthes?highlight=semi+nepenthes
Attention, c'est pas un truc de débutant les semis de neps sont quand même difficiles à réussir d'après ce que j'ai lu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent conseil pour semis de nepenthes. Sam 12 Mar 2011, 3:39 pm | |
| Ok merci pour vos réponses. Je vais mettre le semis sous néon. | |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Urgent conseil pour semis de nepenthes. Sam 12 Mar 2011, 3:41 pm | |
| c'est le top | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent conseil pour semis de nepenthes. Sam 12 Mar 2011, 8:21 pm | |
| Bon voilà, j'ai semé mes nep. Le n.ampullaria with dark spotted + de 300 graines et n.miraBillis red + de 100graines.
Alors voilà comment j'ai semé mes graines de n.ampullaria: dans un taperwer avec de la sphaigne morte et de la vivante sur le dessus, le tout bien humide (dans l'eau dans laquelle j'ai mouillé la sphaigne, j'ai mis un peu d'engrais pour orchidées, ça aide beaucoup à ce qu'il parait) + 2-3pshit de fongicide.
Et pour le n.mirabillis red: Dans un taperwer avec 100%sphaigne mort.(j'avais plus de vivante). Le tout bien humide avec la même eau que pour l'ampullaria + 2-3 pshit de fongicide.
Le tout sous un néon 18w à environ 20cm des barquettes. Maintenant y a plus qu'à attendre.
Dernière édition par Mic le Dim 13 Mar 2011, 11:21 am, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
phinata Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Urgent conseil pour semis de nepenthes. Sam 12 Mar 2011, 9:57 pm | |
| Sinon, et si tu es patient, il y a plus de 20 pages ici : http://www.forumcarnivore.org/ftopic14682.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent conseil pour semis de nepenthes. Dim 13 Mar 2011, 1:04 pm | |
| Ok j'ai tout lu. Sa ma appris plein de truc. J'ai rajouté un cable chauffan de 25w. Ps:entre les barquette et le cable il y a des dessou de tasse parceque chaud+plastique=pas bon du tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent conseil pour semis de nepenthes. | |
| |
|
| |
| Urgent conseil pour semis de nepenthes. | |
|