Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )

Aller en bas 
+2
lignou
remi-carnivore
6 participants
AuteurMessage
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 1:20 pm

Bonjour voila j'ai fait une commande chez klein avec abakadaboum j'ai recu mes plantes aujourd'hui, je suis tres content des plante mais voila il a des tache douteuse sur ma nep rafflesiana brunei giant clone 99 . Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 00512 Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 00712 Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 00612 nepenthes mulensis x lowii Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 00911 piege sans opercule (cassé ) Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 01011 Nepenthes vetchii x chaniana (bonus) Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 01112 Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 01311 piege Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 01211


Dernière édition par remi-carnivore le Ven 25 Mar 2011, 4:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 4:40 pm

personne j'ai besoin d'aide pour identifié les taches du nep !
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 5:38 pm

Tout d'abord, les taches rouges sur ton N.rafflesiana n'ont rien d'inquiétant, elles ne sont présentes que sur les feuilles les plus âgées et sont simplement le signe d'un éclairage peut-être un peu vif.

Le piège sans opercule, c'est pas bien important non plus, il est de toute façon condamné à disparaitre rapidement, ton nep t'en refera d'autres. Smile

Par contre ce que je trouve inquiétant c'est l'état des feuilles du N.vetchii x chaniana...Regarde sous les feuilles, au niveau des petites taches jaunes circulaires, n'y a t-il pas des cochenilles à carapace?
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: re   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 7:31 pm

lignou a écrit:
Tout d'abord, les taches rouges sur ton N.rafflesiana n'ont rien d'inquiétant, elles ne sont présentes que sur les feuilles les plus âgées et sont simplement le signe d'un éclairage peut-être un peu vif.

Le piège sans opercule, c'est pas bien important non plus, il est de toute façon condamné à disparaitre rapidement, ton nep t'en refera d'autres. Smile

Par contre ce que je trouve inquiétant c'est l'état des feuilles du N.vetchii x chaniana...Regarde sous les feuilles, au niveau des petites taches jaunes circulaires, n'y a t-il pas des cochenilles à carapace?
oui pour l'opercule je sais, je ne vois pas de cochenille elle so,t petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 9:04 pm

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 10:39 pm

En sachant la provenance, il y a extrêmement peut de chance qu'il y ait des cochenilles.

Cedric

_________________
Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 10:41 pm

petites, mais elles devraient être visibles si il y en a. C'est qu'il n'y en a donc pas Smile

Cedric: c'est aussi ce que je pensais...juqu'à ce que je reçoive mon dernier coli de Neps...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 10:46 pm

Arf ok, méme les meilleurs sont touchés défois =)

_________________
Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyVen 25 Mar 2011, 11:02 pm

Cédric a écrit:
Arf ok, méme les meilleurs sont touchés défois =)

Ben oui, c'est ce que j me suis dit aussi, et puis c'était sur une plante bonus.
C'était juste pénible parce que j l'ai pas vu direct et que du coup ça m'a valu un nettoyage intégral du terra, rempotage et mise en quarantaine de la moitié de mes plantes.
Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) 834212
Moralité: toujours bien observer une plante à la réception et ne pas hésiter à la mettre quelques jours en quarantaine avant de la mêler aux autres study

Mais pas d'inquiétude, tonton Klein est quelqu'un de fiable, dont la réputation n'est plus à faire. Comme l'a dit Cédric, ça arrive même aux meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptySam 26 Mar 2011, 12:46 pm

Salut Salut tout le monde,

Remi, Pour ta rafflesiana brunei, j'ai eu le même soucis sur une bicalcarata. Parce qu'en plus des tâches rouge, il y a aussi certaines feuilles qui gondolent... On m'avait dit ici qu'il s'agissait d'acarien rouge, j'étais un peu sceptique. Les traitements qu'on m'avait conseillé n'ont pas marché, et les taches revenaient sans arrêt.
J'ai lu sur un autre forum, que les acariens rouges adoraient l'humidité. J'ai donc mis le Nep au sec pendant quelques jours, sans arroser (la pauvre a morflé), mais maintenant elle est repartie de plus belle...

Bonne journée
bye
Revenir en haut Aller en bas
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 48
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) EmptyMer 22 Aoû 2012, 3:41 pm

Pour info, j'ai aussi reçu une plante avec des cochenille à carapace de chez Klein. C'est d'ailleurs la seule et unique critique négative au sujet de ce passioné, car le reste est parfait, avec une mention spéciale pour le temps passé au téléphone avec lui. Je peux vous assurer qu'il n'est pas avare de conseil!

Il m'a dit qu'il traite ses plantes préventivement 3 fois par an avec du confidor.

Perso, je crois avoir réussi à circonscrire la contamination, notamment en enlevant ces sales bestioles avec un coton tige trempé dans un mélange alcool/eau à 50% et en traitant (au confidor) les plantes atteintes. Je croise les doigts...

A l'avenir, je passerai pas la case quarantaine sans hésiter pour toute nouvelle plante d'où que ce soit. Mieux vaut prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )   Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes cristian klein (urgent tache douteuse )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache brune sur hookeriana
» Urgent conseil pour semis de nepenthes.
» tache rouge Nepenthe jacquelineae
» Tâche noire...
» tache blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: