| tache brune sur hookeriana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CaRNivoRuS Pousse de Falcon
| Sujet: tache brune sur hookeriana Mer 17 Déc 2008, 10:36 pm | |
| Salut J au une nep hookeriana qui presente des taches brunes sur certaines feuilles Cela commence par quelque tache puis cela fini par un dessechement apparant sur toute la feuille Le terrarium est une hygrometrie de 80% minimum et la plante se porte bien depuis le temps de sa plantation dans le terra, j ai meme eu le droit a plusieurs urnes. Pourriez vous me dire d ou les taches peuvent venir et si cela est mauvais signe? Merci | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Mer 17 Déc 2008, 10:39 pm | |
| Hello, Tu n'as pas de photo ? Les taches sur les feuilles de nepenthes sont souvent dû à une trop forte exposition au soleil ou au froid. Un photo nous en dirait plus. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Jeu 18 Déc 2008, 5:42 pm | |
| c'esr surement un déssechement des tissus, c'est rien et naturel | |
|
| |
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Jeu 18 Déc 2008, 6:43 pm | |
| salut voici l image [img] [/img] Merci pour vos reponses @+ | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Jeu 18 Déc 2008, 7:05 pm | |
| Salut, A première vue, rien de grave... Surtout que les jeunes feuilles ne semble pas touchées. Si les feuilles qui présentent ce genre de tâches était déjà formées quand tu as acheté ton Nep, je dirais que c'est "normal", cela arrive aussi sur certains des miens lors de rempotage. Pas d'inquiètude donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Ven 19 Déc 2008, 5:52 pm | |
| salut la plante est en terrarium depuis plusieurs mois j ai perdu un neon grolux il y a quelques semaines que j ai remplacé par un neon standard en attendant le remplacement je me demande si cela ne pourrais pas venir de la @+ | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Ven 19 Déc 2008, 7:27 pm | |
| - Citation :
- salut
la plante est en terrarium depuis plusieurs mois j ai perdu un neon grolux il y a quelques semaines que j ai remplacé par un neon standard en attendant le remplacement je me demande si cela ne pourrais pas venir de la ha pas bête ca!!! les taches brunes seraient dûes au neon sous forme de brûlures... et avec l'humidité relative, ca n'arrange rien! essaie peut être de tamiser la lumière... ou change ton neon pour voir si il y a un changement. | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Ven 19 Déc 2008, 8:24 pm | |
| ça m'a juste l'air d'un vieillissement naturel des feuilles ton terra a l'air superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Dim 21 Déc 2008, 5:54 pm | |
| salut j ai bien l intention de changer le neon je verrais donc si cela continue ou pas je vous met une photo generale du terra comme ca...... @+ merci [img] [/img] | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Lun 22 Déc 2008, 8:56 pm | |
| Chouette terra! J'vois rien d'inquietant et ça ne ressemble pas à une brulure due à l'éclairage. Comme l'a dit la Dégaine les nouvelles feuilles ne semblent pas touchées et ton nep semble en bonne forme. J'observe le meme phénomène sur les feuilles les plus anciennes de mes pieds de N. rafflesiana et ils se portent tres bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana Ven 26 Déc 2008, 1:08 pm | |
| Merci pour cette derniere remarque Lignou @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache brune sur hookeriana | |
| |
|
| |