Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 nep x hookeriana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nep x hookeriana Empty
MessageSujet: nep x hookeriana   nep x hookeriana EmptyDim 22 Juin 2008, 9:31 pm

voila ma nep x hookeriana a deux ramification j'en ai enlevé une que j'ai replanter, j'espere qu'elle va prendre ! elle est dans 100% de sphagnum arroser 1 fois par semaine , brumiser 2 a 3 fois par jour( matin des fois le midi et le soir) surelevé par rapport a une soucoupe remplie d'eau!

est ce que ces de bonnes conditions?

si je reussi je posterai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nep x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: nep x hookeriana   nep x hookeriana EmptyDim 22 Juin 2008, 10:01 pm

voila la plante en question:


nep x hookeriana 18179810

en vois la ramification au millieu a gauche! il y en a une autre a droite mais je la laisse au cas ou la premiere prene pas.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

nep x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: nep x hookeriana   nep x hookeriana EmptyLun 23 Juin 2008, 10:33 pm

salut!

moi j'ai reussi deux bouture de mon nep x ventrata en coupant les ramifications et en placant les tiges dans un recipient rempli d'eau de pluie + fond de tourbe recouvert de papier alu pour maintenir le noir et eviter les algues ou les brulure dasn racines)!
100% de reussite au bout de 2 mois environs!
j'ai jamais essayer de les mettre direct dans le substrat!

bonne chance! Wink

ps: je n'ai jamais pulverisée les boutures et elles ont quand même racinées, je pense que c'est dut au fait qu'elles étaient dans l'eau!
par contre je pense que je vais le fair maintenant pour qu'elles urnent plus facilement maintenant qu'elles sont dans leur substrat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nep x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: nep x hookeriana   nep x hookeriana EmptyLun 23 Juin 2008, 10:35 pm

ok j'essairai ta façon pour ma deuxieme ramification
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

nep x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: nep x hookeriana   nep x hookeriana EmptyLun 23 Juin 2008, 11:20 pm

j'ai fait quasiment comme toi avec l'hookeriana de jardinerie ! sauf que j'ai fait un pti mélange plus aéré ( sphaigne morte gravier tourbe toussa quoi ) le tout dans des ptis pots et dans une grande boite de bonbon fermée ( pulvérisé 3fois/jours aussi)

on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nep x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: nep x hookeriana   nep x hookeriana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nep x hookeriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nep hookeriana
» Nepenthes x hookeriana:desséchement des feuilles? Help!
» nephentes x hookeriana
» [NEPENTHES] N. x hookeriana
» Problème avec mon N.hookeriana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: