Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: [NEPENTHES] N. x hookeriana Sam 10 Jan 2009, 7:13 pm | |
| Salut, Voilà j'ai craqué dans une magasin de plantes tout à l'heure pour mon premier Nepenthes. Le défaut c'est que je ne l'est pas choisi parce que j'avais les conditions de culture mais parce que je le trouvais beau... Mais voilà quel est ce nepenthes ?Vous avez vu je m'entraine pour les photos sur fond noir...Merci d'avance
Dernière édition par Gwen le Jeu 15 Jan 2009, 8:15 pm, édité 1 fois | |
|
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana Sam 10 Jan 2009, 7:18 pm | |
| En effet elle est très belle la plante. mais je ne seris pas te dire ce que c'est. je débute.
Par contre pour ta photo si tu peux travailler en manuelle auguement un peu ta profondeur de champ pour perdre de la lumière et ton fond sera noir.ou fait la mise au point sur la partie la plus clair de ta plante. | |
|
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana Sam 10 Jan 2009, 7:23 pm | |
| Ben oui j'aimerai bien pouvoir faire tous ces réglages mais j'ai un appareil photo compact, donc autofocus et surtout pas de profondeur de champs Ca viendra un jour | |
|
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana Sam 10 Jan 2009, 7:27 pm | |
| | |
|
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana Sam 10 Jan 2009, 7:29 pm | |
| et de 2 pour N. x hookeriana | |
|
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana Sam 10 Jan 2009, 9:55 pm | |
| Merci Je me disais bien qu'il avait un peu des ampularia de Gilles (merci Gilles, à force de voir tes photos, j'ai réussi à le mémoriser). Après une petite recherche, c'est en effet un hybride naturel entre Nepenthes ampularia et Nepenthes rafflesiana Je l'ai trouvé vraiment chouette en tout cas, c'est mon tout premier, je suis content | |
|
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana Dim 11 Jan 2009, 9:30 am | |
| Salut, C'est un nep pas trop difficile de culture. Il lui faut juste un peu plus d'humidité qu'un ventrata. Le mien est dans un aquarium fermé au dessus avec des billes d'argex et de l'eau pour l'humidité. Sur un appui de fenêtre pour avoir assez de luminosité. Il est dans le mélange classique 70% tourbe - 30% sable non calcaire. Voili voilou! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana | |
| |
|