Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [NEPENTHES] N. x hookeriana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

[NEPENTHES] N. x hookeriana Empty
MessageSujet: [NEPENTHES] N. x hookeriana   [NEPENTHES] N. x hookeriana EmptySam 10 Jan 2009, 7:13 pm

Salut,

Voilà j'ai craqué dans une magasin de plantes tout à l'heure pour mon premier Nepenthes.
Le défaut c'est que je ne l'est pas choisi parce que j'avais les conditions de culture mais parce que je le trouvais beau...Mais voilà quel est ce nepenthes ?

[NEPENTHES] N. x hookeriana Dscn5317

Vous avez vu je m'entraine pour les photos sur fond noir...

Merci d'avance


Dernière édition par Gwen le Jeu 15 Jan 2009, 8:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quendi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
quendi


Age : 38
Humeur : souriant
Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah


[NEPENTHES] N. x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana   [NEPENTHES] N. x hookeriana EmptySam 10 Jan 2009, 7:18 pm

En effet elle est très belle la plante. mais je ne seris pas te dire ce que c'est. je débute.

Par contre pour ta photo si tu peux travailler en manuelle auguement un peu ta profondeur de champ pour perdre de la lumière et ton fond sera noir.ou fait la mise au point sur la partie la plus clair de ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-travers-mon-objectif.e-monsite.com/
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

[NEPENTHES] N. x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana   [NEPENTHES] N. x hookeriana EmptySam 10 Jan 2009, 7:23 pm

Ben oui j'aimerai bien pouvoir faire tous ces réglages mais j'ai un appareil photo compact, donc autofocus et surtout pas de profondeur de champs Crying or Very sad Ca viendra un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

[NEPENTHES] N. x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana   [NEPENTHES] N. x hookeriana EmptySam 10 Jan 2009, 7:27 pm

N. x hookeriana

_________________
Marc
[NEPENTHES] N. x hookeriana 07157

My Growlist


[NEPENTHES] N. x hookeriana 07157
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

[NEPENTHES] N. x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana   [NEPENTHES] N. x hookeriana EmptySam 10 Jan 2009, 7:29 pm

et de 2 pour N. x hookeriana
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

[NEPENTHES] N. x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana   [NEPENTHES] N. x hookeriana EmptySam 10 Jan 2009, 9:55 pm

Merci cheers

Je me disais bien qu'il avait un peu des ampularia de Gilles (merci Gilles, à force de voir tes photos, j'ai réussi à le mémoriser).
Après une petite recherche, c'est en effet un hybride naturel entre Nepenthes ampularia et Nepenthes rafflesiana

Je l'ai trouvé vraiment chouette en tout cas, c'est mon tout premier, je suis content
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

[NEPENTHES] N. x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana   [NEPENTHES] N. x hookeriana EmptyDim 11 Jan 2009, 9:30 am

Salut,

C'est un nep pas trop difficile de culture.
Il lui faut juste un peu plus d'humidité qu'un ventrata.
Le mien est dans un aquarium fermé au dessus avec des billes d'argex et de l'eau pour l'humidité.
Sur un appui de fenêtre pour avoir assez de luminosité.

Il est dans le mélange classique 70% tourbe - 30% sable non calcaire.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NEPENTHES] N. x hookeriana Empty
MessageSujet: Re: [NEPENTHES] N. x hookeriana   [NEPENTHES] N. x hookeriana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEPENTHES] N. x hookeriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nephentes x hookeriana
» Nepenthes x hookeriana:desséchement des feuilles? Help!
» fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .
» nep x hookeriana
» nep hookeriana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: