Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Problème avec mon N.hookeriana

+5
lorenzo
tony
seb81
Nath
Fourmis
9 participants
AuteurMessage
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis

Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi

Problème avec mon N.hookeriana Empty
MessageSujet: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 9:24 am

Bonjour,

En fait voilà j'ai acquis ce N.hookeriana il y a un peu moins de 2 semaines. Je l'ai mis en repos avec mes autres plantes au grenier mais lui n'a pas bonne mine. La température va de 5/6° à 0°C pour le minimun.
Il ne gèle pas dans mon grenier. Pourriez vous me dire ce qu'il en est ? Va t'il reprendre ?
Ici je l'ai redescendu depuis hier.
Problème avec mon N.hookeriana M_88095580_0
Les feuilles sont pas belle.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmiswalbru.be
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath

Préférence :

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 9:34 am

le hookeriana c'est pas une plante de terra normalement ??
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 9:43 am

salut
beh en fait ce nep n aime pas les temperatures en dessous de18°
met le au chaud il repartira peut etre avec une bonne lumiere et une bonne hygro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 10:04 am

fait comme dit no problemo mais surtout met le en terrarium sinon il mourra
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony

Préférence : pour sarracenia et nepenthes

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 1:38 pm

le terra n'es pas obligatoire juste bonne temperature et bonne igro et de la lumiere et il repartira
http://obletony.skyrock.com/
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 1:50 pm

les népenthès ne supportent pas les température comme ça !
il s'est desséché donc remet le dans une pièce de 20 degrés et mais le dans un terra ou il y aura beaucoup d'humidité
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 4:16 pm

Perso, j'ai un N.x hookeriana qui tient encore la route à 7°, mais, je ne le conseille à personne. Car, il ne pousse pas Smile. Et j'attends de voir au printemps.
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis

Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 5:35 pm

Merci ,
Je me disais bien.
Le Nepenthes est maintenant dans une mini-serre bien humide et éclairé. J'espère qu'il va reprendre.
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 5:46 pm

Fourmis a écrit:
Je l'ai mis en repos avec mes autres plantes au grenier mais lui n'a pas bonne mine. La température va de 5/6° à 0°C pour le minimun.

Avec un minimum de recherches, tu aurais évité cette grossière erreur.

Vu la tête de ton Nep, ça m'étonnerai qu'il reprenne sans une température soutenue. Essaye de lui donner au moins 20-25°C minimum et un max de luminosité.

Bonne chance.
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine

Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 5:47 pm

PS: le Nepenthes n'a pas de repos Wink

Ca va être dur de reprendre pour lui, mais s'il est dans de bonne condition, c'est peut être possible
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 5:50 pm

La Dégaine a écrit:

Vu la tête de ton Nep, ça m'étonnerai qu'il reprenne sans une température soutenue.
peut etre un rejet ?non?
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine

Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 5:53 pm

Très probable, cette plante fait plein de rejet alors pour se sauver elle t'en donnera peut être quelques uns, à se moment là tu saura qu'il n'est pas mort Wink
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyDim 07 Déc 2008, 6:38 pm

Oui grosse erreur de ma part. Je verrai bien si il y a des rejets.
David
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam

Préférence : Nepenthes

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyMar 09 Déc 2008, 6:52 pm

Fourmis a écrit:
La température va de 5/6° à 0°C pour le minimun.
Problème avec mon N.hookeriana M_88095580_0
David

Razz 0 à 6° degré, c'est comme si toi on te mettait tout nu sur la banquise pale

faut vraiment le remettre au chaud ( non pas dans le slip Laughing )
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyMar 09 Déc 2008, 7:54 pm

Oui oui .
Elle est bien au chaud maintenant. On verra bien.
J'ai repris une de ses soeur à la jardinerie et je ne ferai plus la même erreur.
David
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyMar 09 Déc 2008, 10:50 pm

en fait c est pas des soeurs c est des freres Very Happy
sinon surveille le si tu vois qu il tire un peu la tronche(je parle du nouveau)
essaye un transpottage avant le printemps
généralement les substrats de jardinerie sont tres mauvais et arrosés avec de l eau du robinet
bon courage Very Happy
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana EmptyMer 10 Déc 2008, 6:08 am

Ok merci je vais surveiller.
David
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana   Problème avec mon N.hookeriana Empty

Problème avec mon N.hookeriana
Page 1 sur 1