| Problème avec mon N.hookeriana | |
|
+5lorenzo tony seb81 Nath Fourmis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fourmis Feuille de Falcon
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 9:24 am | |
| Bonjour, En fait voilà j'ai acquis ce N.hookeriana il y a un peu moins de 2 semaines. Je l'ai mis en repos avec mes autres plantes au grenier mais lui n'a pas bonne mine. La température va de 5/6° à 0°C pour le minimun. Il ne gèle pas dans mon grenier. Pourriez vous me dire ce qu'il en est ? Va t'il reprendre ? Ici je l'ai redescendu depuis hier. Les feuilles sont pas belle. David | |
|
| |
Nath Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 9:34 am | |
| le hookeriana c'est pas une plante de terra normalement ?? | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 9:43 am | |
| salut beh en fait ce nep n aime pas les temperatures en dessous de18° met le au chaud il repartira peut etre avec une bonne lumiere et une bonne hygro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 10:04 am | |
| fait comme dit no problemo mais surtout met le en terrarium sinon il mourra |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 1:38 pm | |
| le terra n'es pas obligatoire juste bonne temperature et bonne igro et de la lumiere et il repartira | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 1:50 pm | |
| les népenthès ne supportent pas les température comme ça ! il s'est desséché donc remet le dans une pièce de 20 degrés et mais le dans un terra ou il y aura beaucoup d'humidité | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 4:16 pm | |
| Perso, j'ai un N.x hookeriana qui tient encore la route à 7°, mais, je ne le conseille à personne. Car, il ne pousse pas . Et j'attends de voir au printemps. | |
|
| |
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 5:35 pm | |
| Merci , Je me disais bien. Le Nepenthes est maintenant dans une mini-serre bien humide et éclairé. J'espère qu'il va reprendre. | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 5:46 pm | |
| - Fourmis a écrit:
- Je l'ai mis en repos avec mes autres plantes au grenier mais lui n'a pas bonne mine. La température va de 5/6° à 0°C pour le minimun.
Avec un minimum de recherches, tu aurais évité cette grossière erreur. Vu la tête de ton Nep, ça m'étonnerai qu'il reprenne sans une température soutenue. Essaye de lui donner au moins 20-25°C minimum et un max de luminosité. Bonne chance. | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 5:47 pm | |
| PS: le Nepenthes n'a pas de repos Ca va être dur de reprendre pour lui, mais s'il est dans de bonne condition, c'est peut être possible | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 5:50 pm | |
| - La Dégaine a écrit:
Vu la tête de ton Nep, ça m'étonnerai qu'il reprenne sans une température soutenue. peut etre un rejet ?non? | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 5:53 pm | |
| Très probable, cette plante fait plein de rejet alors pour se sauver elle t'en donnera peut être quelques uns, à se moment là tu saura qu'il n'est pas mort | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Dim 07 Déc 2008, 6:38 pm | |
| Oui grosse erreur de ma part. Je verrai bien si il y a des rejets. David | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Mar 09 Déc 2008, 6:52 pm | |
| - Fourmis a écrit:
- La température va de 5/6° à 0°C pour le minimun.
David 0 à 6° degré, c'est comme si toi on te mettait tout nu sur la banquise faut vraiment le remettre au chaud ( non pas dans le slip ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Mar 09 Déc 2008, 7:54 pm | |
| Oui oui . Elle est bien au chaud maintenant. On verra bien. J'ai repris une de ses soeur à la jardinerie et je ne ferai plus la même erreur. David | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Mar 09 Déc 2008, 10:50 pm | |
| en fait c est pas des soeurs c est des freres sinon surveille le si tu vois qu il tire un peu la tronche(je parle du nouveau) essaye un transpottage avant le printemps généralement les substrats de jardinerie sont tres mauvais et arrosés avec de l eau du robinet bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana Mer 10 Déc 2008, 6:08 am | |
| Ok merci je vais surveiller. David | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mon N.hookeriana | |
| |
|
| |
| Problème avec mon N.hookeriana | |
|