Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Probleme avec un nepenthes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zolt
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43
Préférence : Drosera ...

Probleme avec un nepenthes Empty
MessageSujet: Probleme avec un nepenthes   Probleme avec un nepenthes EmptyMer 16 Mai 2012, 4:29 pm

Bonjour,

J'ai un nepenthes depuis pas mal de temps qui ne me fait pas d'urne mais le probleme n'est pas la ! J'ai les feuilles du haut qui deviennent grisâtres et se ramollissent, le dessous des feuilles me donne un effet métallique !!!! Je l'ai rempotée il y a deux semaines mais le problème était déjà présent. Je posterai une photo ce soir pour vous montrer un peu mieux tout ça. Si quelqu'un a une idée entre temps elle est la bien venue. Merci


Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Probleme avec un nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un nepenthes   Probleme avec un nepenthes EmptyMer 16 Mai 2012, 9:30 pm

Salut,

Il est où actuellement, en terra, quel substrat, aération, température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Probleme avec un nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un nepenthes   Probleme avec un nepenthes EmptyLun 21 Mai 2012, 12:54 pm

L'effet métallique me fait penser à des piqures de thrips , vérifie le dessous des feuilles voir si tu n'as pas des petites bêtes qui ressemblent un peu à des poux (les femelles adultes ont des ailes si je ne me trompe pas).


Dernière édition par Mic le Lun 21 Mai 2012, 1:17 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Zolt
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43
Préférence : Drosera ...

Probleme avec un nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un nepenthes   Probleme avec un nepenthes EmptyJeu 24 Mai 2012, 1:17 pm

Bonjour et désolé du retard, me voici de retour avec des photos prises ce jour.

Alors pour le maintien, la plante etait dans ma piece à reptile sans trop d'hygrometrie certe mais un temperature en moyenne de 26° dans un substrat 100% tourbe blonde, arroser à chaque fois qu'il me paraisait sec.

J'ai rempoter dernierement dans 50% tourbe 50% chip coco en pot plastique (je n'aime pas trop le rendu qui m'a l'air etouffant, je vais le rechanger), je l'ai placer dans ma salle de bain exposé nord, donc lumiere pas trop forte le matin jusqu'a 13h ensuite tres bonne lumiere jusqu'a 20h, ambiance bien humide avec quelques fois l'humidité chaude d'un seche linge.

Depuis, je l'ai remise à ça place initial. Le probleme etait deja present avant tout ces changements.

Place aux photos prise avec un iphone donc pas terrible. Merci

Probleme avec un nepenthes Img2797i
Probleme avec un nepenthes Img2798m
Probleme avec un nepenthes Img2799mk
Probleme avec un nepenthes Img2800n
Probleme avec un nepenthes Img2802n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec un nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un nepenthes   Probleme avec un nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec un nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec nepenthes
» probleme avec mon Nepenthes
» probleme avec nep
» problème avec mes Sarracenia
» probleme avec la colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: