Naturu Graine de Falcon
Age : 44 Humeur : très curieux, envie d'apprendre Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..
| Sujet: Problème avec une sarracenia Mer 14 Mai 2014, 9:41 am | |
| Bonjour, Pour indication c'est une Sarracenia 'Juthatip Soper' x Sarracenia leucophylla: Quand je l'ai acheté (mai 2012) deux mois après elle a séché (maladie apparement), du coup l'hiver qui a suivi je l'ai mise en quarantaine. Au printemps suivant (2013), je l'ai rempoté (dans un pot de 15x15x20) et au miracle elle a reprit (mais bizarrement la taille des urnes n'était pas au rdv (35 cm au lieu de 50cm et deux fois moins importante au niveau du diamètre des urnes ainsi que du capuchon 2-4cm ) . Et en cette année 2014, je l'ai rempoté (dans un pot 27x27x27) elle produit sa 1ère fleur et des urnes plus droite ...mais meme hauteur/diameter que l'année dernière me semble til (peut etre pas assez de chaleur encore ..il arrete pas de pleuvoir) peut etre mieux par la suite ... Qu'en pensez vous?? (les conseils sont les biens venus) | |
|
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Problème avec une sarracenia Mer 14 Mai 2014, 10:33 am | |
| Déjà faut arrêter de rempoter tous les ans... En général une sarracenia tu rempotes quand elle devient trop grosse pour ton pot (division à faire) si le rhizome grandit trop. Ca dépend comment tu rempote aussi peut être. Tu dégages vraiment le rhizome et les racines ? Si oui ça peut très bien l'expliquer, tu stresses la plante et elle devra se réadapter au nouveau substrat dans son nouveau pot. Si tu met ton pot plus petit dans le pot plus grand juste en dépotant l'intégralité de la motte c'est déjà mieux, moins de stress. En gros depuis 2012 ta plante a pas arrêté d’enchaîner les périodes de stress (maladie et rempotage successifs), laisse la se poser et laisse faire dame nature un peu. Un pot 27*27*27 c'est largement assez. Donc ne la touche plus avant que le rhizome te paraisse vraiment énorme dans le pot. Et tu verras que sa croissance devrait nettement s'améliorer
Dernière édition par Kvothe le Mer 14 Mai 2014, 10:40 am, édité 1 fois | |
|
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec une sarracenia Mer 14 Mai 2014, 7:55 pm | |
| Tout à fait d'accord avec Kvothe. | |
|
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Problème avec une sarracenia Mer 14 Mai 2014, 8:08 pm | |
| +1 aussi
perso toutes mes sarra sont en pots de 15x15x20 et sur ma leucophylla tarnok par exemple elle ma déjà fait un beau piège de 90+ cm xD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec une sarracenia | |
| |
|