Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Problème avec une sarracenia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 43
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Problème avec une sarracenia Empty
MessageSujet: Problème avec une sarracenia   Problème avec une sarracenia EmptyMer 14 Mai 2014, 9:41 am

Bonjour,
     Pour indication c'est une Sarracenia 'Juthatip Soper' x Sarracenia leucophylla:
           Quand je l'ai acheté (mai 2012) deux mois après elle a séché (maladie apparement), du coup l'hiver qui a suivi je l'ai mise en quarantaine. Au printemps suivant (2013), je l'ai rempoté (dans un pot de 15x15x20) et au miracle elle a reprit (mais bizarrement la taille des urnes n'était pas au rdv (35 cm au lieu de 50cm et deux fois moins importante au niveau du diamètre des urnes ainsi que du capuchon 2-4cm   Problème avec une sarracenia Icon_sad  ) . Et en cette année 2014, je l'ai rempoté (dans un pot 27x27x27) elle produit  sa 1ère fleur et des urnes plus droite ...mais meme hauteur/diameter que l'année dernière me semble til (peut etre pas assez de chaleur encore ..il arrete pas de pleuvoir) peut etre mieux par la suite ...
               Qu'en pensez vous?? (les conseils sont les biens venus)  Problème avec une sarracenia Icon_smile   Problème avec une sarracenia Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Problème avec une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sarracenia   Problème avec une sarracenia EmptyMer 14 Mai 2014, 10:33 am

Déjà faut arrêter de rempoter tous les ans... En général une sarracenia tu rempotes quand elle devient trop grosse pour ton pot (division à faire) si le rhizome grandit trop.
Ca dépend comment tu rempote aussi peut être. Tu dégages vraiment le rhizome et les racines ? Si oui ça peut très bien l'expliquer, tu stresses la plante et elle devra se réadapter au nouveau substrat dans son nouveau pot. Si tu met ton pot plus petit dans le pot plus grand juste en dépotant l'intégralité de la motte c'est déjà mieux, moins de stress.
En gros depuis 2012 ta plante a pas arrêté d’enchaîner les périodes de stress (maladie et rempotage successifs), laisse la se poser et laisse faire dame nature un peu.
Un pot 27*27*27 c'est largement assez. Donc ne la touche plus avant que le rhizome te paraisse vraiment énorme  dans le  pot. Et tu verras que sa croissance devrait nettement s'améliorer


Dernière édition par Kvothe le Mer 14 Mai 2014, 10:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Problème avec une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sarracenia   Problème avec une sarracenia EmptyMer 14 Mai 2014, 7:55 pm

Tout à fait d'accord avec Kvothe.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Problème avec une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sarracenia   Problème avec une sarracenia EmptyMer 14 Mai 2014, 8:08 pm

+1 aussi

perso toutes mes sarra sont en pots de 15x15x20 et sur ma leucophylla tarnok par exemple elle ma déjà fait un beau piège de 90+ cm xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une sarracenia   Problème avec une sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mes Sarracenia
» probleme avec nep
» probleme avec nepenthes
» probleme avec la colle
» Help probléme avec une Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: