| Drosera capensis mutant ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeNépenthèsrieur Pousse de Falcon
| Sujet: Drosera capensis mutant ?? Mer 04 Juin 2014, 1:51 am | |
| Bonjour,
Lors de la reprise printannière, j'ai constaté dans un de mes pots un pied de drosera capensis anormalement développé. Au lieu qu'une seule tige pousse, c'est tout une rosace de plusieurs pieds collés les uns aux autres au plant mère qui grossit. Serait-ce des formations anormales un peu comme les fleurs de dionées qui peuvent pousser par groupe sur une seule hampe ? Un drosera siamois ? Ou tout simplement un mastard méga rare ?
Je précise que ce drosera pousse avec une énorme sarracenia purpurea que j'ai depuis deux ans !! | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? Mer 04 Juin 2014, 3:17 am | |
| Salut, écoute sans des photos c'est un peu difficile de te donné une réponse,
c'est possible que la malformation vien tous simplement d'une attaque de parasite, d'une maladie,choc thermique, etc,...
Ton droséra capensis est il à l’extérieur et à t'il reprit de ses racines, car souvent lors de la reprise des racines de certains droséras il peut y'avoir des malformations,
j'ai déjà eu un cas de malformation . | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? Mer 04 Juin 2014, 4:47 am | |
| Salut, En gros non, il n'a pas de maladie, ni aucun parasite, justement, c'est juste qu'il est énorme par rapport à un capensis normal, et qu'au lieu de faire un plant normal, il en fait plein mais sur une seule et même tige. (ca fait plus d'un centimètre et demi de diamètre) Ca fait deux ans qu'il est dans le même pot, avec une grosse sarracenia purpurea avec lui, il passe les hivers et les été dehors... Du coup, je n'ai pas touché aux racines depuis 2012. Pour les photo j'essaierais de trouver un moyen de les poster sur le forum, j'ai toujours pas trouvé comme faire. Je vais chercher un hébergeur quelque part sur le net Merci pour la réponse. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? Mer 04 Juin 2014, 7:43 am | |
| Essaye d'utiliser un hébergeur du style hostingpics ou imageshack ;-) | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? Mer 04 Juin 2014, 12:28 pm | |
| Des rejets très certainement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? Mer 04 Juin 2014, 1:47 pm | |
| Je vais poster une photo ce sera plus simple. Je m'occupe de créer un compte dans l'après midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? Mer 04 Juin 2014, 11:42 pm | |
| Alors voilà les photo qui arrivent. Donc en clair, le drosera capensis est constitué d'un ''tronc'' d'environ 4 centimètres qui sort de terre. Et en guise de ''branches'' on a un amas de feuilles à colle au lieu d'une rosace simple de feuilles. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? Mer 04 Juin 2014, 11:47 pm | |
| Oui, comme ça a été dit c'est sans doute des rejets. Tu peux les séparer de la plante-mère s'ils présentent des racines, tu obtiendras alors autant de nouvelles plantes génétiquement identiques.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils partent vraiment de haut, au niveau de la partie quasi ligneuse. Mais ça reste sensiblement la même chose. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? Jeu 05 Juin 2014, 12:18 am | |
| De tous les capensis que j'ai (une trentaine) c'est le seul qui soit aussi gros et qui se comporte comme un arbre. C'est aussi le seul (étonnamment) qui ne se soit pas fait bouffer par les pucerons pendant la reprise !! Je crois que c'est un drosera viking Je tenterais des boutures de drosera, je n'en avais encore jamais fait et ça vaut le coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera capensis mutant ?? | |
| |
|
| |
| Drosera capensis mutant ?? | |
|