| petite présentation de quelques unes de mes protégées :) | |
|
+4TerreAcrocs DavidNep Kiwano LeNépenthèsrieur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LeNépenthèsrieur Pousse de Falcon
| Sujet: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Jeu 05 Juin 2014, 12:09 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Lun 07 Juil 2014, 11:21 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Lun 07 Juil 2014, 11:23 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Lun 07 Juil 2014, 11:23 pm | |
| C'est quoi l'urne noir ? Superrrrrrrrrr |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Lun 07 Juil 2014, 11:25 pm | |
| Pas mal, pas mal. Mention spéciale pour ton N. ventricosa. Par contre, j'ai l'impression que le substrat de ta plante sur la photo n°5 est très sec. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Lun 07 Juil 2014, 11:33 pm | |
| Tout est beau, en attendant d'autres clichés!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 8:01 am | |
| - Soucisse a écrit:
- Sympa le ventricosa (?)
Yep, il se déchaine depuis un mois et demi, il me fait six urnes d'un coup et plein de petits rejets !! Certaines urnes sont complètement blanches avec du rouge à lèvre bien vif Les autres sont carrément rouge/blanche. Et pour info KIWANO, le substrat tourbe/sphaigne/écorce de pin (qu'il semble adorer) n'est pas sec, c'est juste la couche en surface qui est sèche, en dessous c'est bien humide Il a droit à ses pulvérisations de temps en temps comme toutes les autres pour chasser les éventuels parasites du genre accariens | |
|
| |
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 8:06 am | |
| - Soucisse a écrit:
- C'est quoi l'urne noir ?
Superrrrrrrrrr Népenthès sanguinea J'ai ce pot-ci, et l'autre pot qui, étrangement, me fait des urnes toutes vertes contrairement à l'année dernière. (peut être à cause de sa taille, elle fait 1m) | |
|
| |
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 8:43 am | |
| Et voilà la suite Survivante du phytophtora, qui reprend de la vigueur 50% du ''champ de culture'' A gauche, bouture de Népenthès mixta, à droite, bouture de Bloody Mary (je l'attends celui-là ) Elles ont pris en une semaine dans la tourbe, et la croissance ne s'est même pas interrompue !! L'année prochaine, celle-là, je la taille, boutures en perspective Eau de pluie pas chère à volonté, un trou dans la gouttière, (chut faut pas le dire) une paille et hop voilà le travail. La saleté dans les bidons n'est rien d'autre que de la tourbe: La suite la prochaine fois, j'ai quelques surprises de côté | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 35 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 10:20 am | |
| | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 10:33 am | |
| De très belles plantes, tes Nep' ont de superbes urnes et la dernière est spectaculaire | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 11:05 am | |
| Carrément. C'est quoi d'ailleurs le dernier en photo (le gros que tu veux bouturer) ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 11:37 am | |
| ouai la dernier et vraiment beau !! | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 2:07 pm | |
| Sympa ! =) Pense à tasser un minium le substrat en surface quand tu rempote, pour que l'ensemble de la tourbe soit en contact et puisse se gorger d'eau ça évitera l'effet motoculteur sec/humide comme sur la photo du "Survivante du phytophtora" | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 7:30 pm | |
| - dede718 a écrit:
- Sympa ! =)
Pense à tasser un minium le substrat en surface quand tu rempote, pour que l'ensemble de la tourbe soit en contact et puisse se gorger d'eau ça évitera l'effet motoculteur sec/humide comme sur la photo du "Survivante du phytophtora" Merci pour l'info. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 8:23 pm | |
| très sympa le népenthes, c'est quelle espèce ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 8:25 pm | |
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) Mar 08 Juil 2014, 8:30 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite présentation de quelques unes de mes protégées :) | |
| |
|
| |
| petite présentation de quelques unes de mes protégées :) | |
|