Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question sur une Drosera capensis

4 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Heliamphora

Question sur une Drosera capensis Empty
MessageSujet: Question sur une Drosera capensis   Question sur une Drosera capensis EmptyJeu 05 Juin 2014, 7:22 pm

Salut à tous Smile,
J'ai quelques questions à propos d'une petite Drosera que j'ai acheté en jardinerie il y a quelques jours. Premierement on peut voir sur la photo que le centre de la plante est un peu noir, on dirait que les racines ne sont pas totalement sous "terre", es-ce normal? Aussi je me demande si c'est normal que la plante soit aussi emmêlé, cela peut-il nuire à la croissance des feuilles?
Merci d'avance.

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/20140610.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/20140611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Question sur une Drosera capensis   Question sur une Drosera capensis EmptyJeu 05 Juin 2014, 7:37 pm

Salut,

Si j'en crois tes photos, j'ai juste l'impression que tes plantes sont en forme. Après pour en venir aux racines, cette espèce peut se lignifier à sa base à mesure qu'elle grandit. Il s'agit peut-être de ça. Je ne pense pas que ça posera de problème particulier. Dans le doute, tu peux tout de même enfoncer un peu plus tes plantes dans le substrat. Enfin, mieux vaut bien espacer les différents pieds pour ne pas gêner leur croissance, d'autant que D. capensis a tendance à se ressemer tout seul très facilement.

http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Question sur une Drosera capensis   Question sur une Drosera capensis EmptyJeu 05 Juin 2014, 8:26 pm

Tres bien merci Smile
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur

Préférence : Cephalotus

MessageSujet: Re: Question sur une Drosera capensis   Question sur une Drosera capensis EmptyVen 06 Juin 2014, 2:24 am

Salut,

J'ai ouvert un sujet hier sur mon ''drosera mutant'' justement où tes interrogations ont été expliquées Smile Le mien est énorme et fait 4 cm de haut hors de terre et très touffu au sommet (un peu comme un arbre miniaturisé) je pense que ça doit être du à l'âge et aux conditions de culture. Donc oui c'est normal qu'il sorte de terre.

Après faut pas s'inquiéter si t'as pas l'habitude, c'est une plante extrêmement facile à cultiver.

carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Question sur une Drosera capensis   Question sur une Drosera capensis EmptyVen 06 Juin 2014, 6:58 am

Ok merci
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Question sur une Drosera capensis   Question sur une Drosera capensis EmptyVen 06 Juin 2014, 9:56 am

comme le dit Kiwa, tu devrais séparer tes capensis et les répartir sur toute la surface de ton pot.
pour les racines ce n'est pas un soucis, c'est courant d'en voir sortir du pied principal et plonger dans le substrat.
Certains poussent à la verticale dans leur pays d'origine, ces racines servent dans ce cas à maintenir la plante bien ancrée dans la roche.
et puis parce que je chipote, Drosera est un nom masculin, on parle donc d'UN Drosera  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur une Drosera capensis   Question sur une Drosera capensis Empty

Question sur une Drosera capensis
Page 1 sur 1